Actualités

Partager sur :

Replay "Ecrire pour la VR"

13 décembre 2022 Evénements
Vue 407 fois

Revivez dès à présent le replay de la table ronde « Ecrire pour la VR », animée par Arnaud Lacaze le 5 décembre dernier, en présence de : 

 

- Samuel Lepoil, Co-fondateur du studio Tamanoir Immersive (alumni du Mastère Spécialisé designer d'expérience interactive et ludique promo 2017)

- Stella Jacob, Artiste et Game Designer (alumni du Mastère Spécialisé designer d'expérience interactive et ludique promo 2021)

- Béatrice Lartigue, Artiste numérique (alumni de la formation Concepteur Réalisateur Multimédia promo 2008)

- Mathias Chelebourg, Réalisateur immersif, fondateur de l'atelier Daruma

 

 

 

Nos invités ont abordé les thématiques suivantes : 

 

La singularité de l’écrire VR : Existe-il une écriture spécifique aux univers immersifs ? Assisterons-ton à la naissance d’une génération de « immersive natives » ?

 

Les procédés de l’écriture VR : Comment écrire la partition qui permet de passer du concept à la réalisation avec des équipes aux multiples métiers ? Quel est l’impact du prototypage sur l’écriture ou la réécriture ?

 

Les opportunités de l’écriture VR : Quel est l’état du marché ? Comment s’insérer quand on est un jeu diplômé ? Quelle est la bonne stratégie à adapter aujourd’hui quand on veut créer des expériences narratives en VR ? Qu’en est-il de la diffusion de la VR en France ?

 

 

Merci encore à eux d’avoir répondu présent pour ce premier événement du réseau des anciens !

 

 

 




2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité