Actualités

Crédit: ©Hugues Lawson Body / Denis Do
Partager sur :

Félicitations à Jérémie Périn et Denis Do, nommés aux César 2024 !

25 janvier 2024 Awards
Publié par Sophie JEAN
Vue 123 fois

La liste officielle des nominations aux César 2024 a été annoncée hier, mercredi 24 janvier 2024.

 

Deux anciens de GOBELINS figurent parmi les 111 nominations des 24 catégories des César 2024.

 

Jérémie Périn (Dessinateur d'animation , promo 2000) a été nommé dans la catégorie « Meilleur film d’animation » pour « Mars Express » et Denis Do ( Concepteur et Réalisateur de Films d'Animation, promo 2009) , dans la catégorie « Meilleur film de court-métrage d’animation » pour « La Forêt de Mademoiselle Tang ».

 

Présidée par Valérie Lemercier, la 49e Cérémonie des César aura lieu le vendredi 23 février à 20h45 à l’Olympia. Elle sera diffusée en clair sur CANAL+.

 

 

 

"Mars Express"

Après de nombreuses sélections en festivals (Cannes, Annecy, Festival du film de Göteborg, Festival international du film de Rotterdam, Hong Kong French Film Festival, Golden Horse Film Festival de Taïpei, Singapour French Film Festival, Festival du Nouveau Cinéma de Montréal…) le film de Jérémie Périn figure aux côtés de « Interdit aux chiens et aux italiens » d’Alain Ughetto et « Linda veut du poulet » de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach dans la course au César.

 

A mi-chemin entre la SF et le film noir, ce thriller cyberpunk raconte l’histoire d’Aline Ruby, une détective privée obstinée, et Carlos Rivera, un androïde réplique de son partenaire décédé 5 ans plus tôt.

 

Le duo se lance dans une course contre la montre à travers Mars pour retrouver Jun Chow une étudiante en cybernétique en fuite, avant que les mercenaires assassins qui sont à ses trousses ne l'abattent.

 

 

 

 

 

 

Pour ce nouveau long-métrage, Jérémie Périn a retrouvé son équipe de prédilection composée de Laurent Sarfati (scénario) et Michael Robert (direction artistique). De nombreux anciens et anciennes de GOBELINS ont également travaillé sur ce film.

 

 

 



"La Forêt de Mademoiselle Tang"

Après avoir reçu le Cristal du long métrage à Annecy en 2018, pour « Funan », son premier long métrage, inspiré de l’histoire de sa mère, Denis Do est sélectionné aux César pour « La Forêt de Mademoiselle Tang ».

 

Coproduit par Creative Touch Studios et Pictanova et soutenu par Arte, le film a été présenté en séance évènement à Annecy, il a également été sélectionné au BIAF,  au Philadelphia American Film Festival, au Rhode Island International Film Festival , à la Singapore Film Society, et au Feinaki.  

 

Avec ce moyen métrage entièrement doublé en langue teochew, un dialecte du sud de la Chine, Denis Do poursuivit son travail sur la famille, la mémoire et la transmission.

 

Le film dresse le tableau d’une famille sur six générations à Swatow en Chine, secouée par 200 ans d’histoire du pays. Une chronique familiale profondément humaniste.

 

Le film concourt aux côtés de "Drôle d’oiseaux" de Charlie Belin et d'"Été 96" de Mathilde Bédouet.

 

"La Forêt de Mademoiselle Tang" est disponible en intégralité sur arte.tv jusqu'au 31 mars 2024 !

 

 

 

 

 

Rendez-vous le 23 février pour la cérémonie !




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité