Actualités

Crédit: Awwwards 2023
Partager sur :

Des anciens nommés aux Annual Awwwards 2023

07 février 2024 Awards
Vue 253 fois

Incontournable dans le monde de la conception et du design web la plateforme internationale Awwwards vise à célébrer l'excellence dans le design, la créativité, l'usabilité et l'innovation dans le domaine du développement web à travers différentes compétitions : le “Site Of The Day” , le “Site Of The Month” et les “Annual Awwwards”.  

 

Organisée chaque année, cette dernière récompense les web designers, développeurs, agences et studios qui ont eu le plus d’impact sur les 12 derniers mois à travers le monde.

 

Elle décerne ainsi un titre aux meilleurs sites de l’année selon les catégories suivantes : 

 

  • “Site Of The Year” 

  • “Independent Of The Year” 

  • “Developer Of The Year” 

  • “Studio Of The Year” 

  • “Agency Of The Year”  

  • “E-commerce Of The Year”  

 

Les lauréat.e.s sont sélectionné.e.s par un panel de juges experts, mondialement reconnus et par les votes de la communauté Awwwards. Le vote des internautes est ouvert jusqu’au 12 février.  

 

Plusieurs anciens de GOBELINS sont sélectionnés dans les différentes catégories :  

  

 

 

Kenny Zachelin - Awwwards 2023

©Awwwards 2023

 

Independant of the year   

Keny Zachelin, diplômé de la formation Master Design et Management de l'innovation interactive (DMII) en 2022 est nommé dans la catégorie Independant of the Year.  

 

Développeur créatif, il a notamment travaillé pour le studio Leoleo, Cartier, Ultranoir et Feldman Studio

 

 

 

Studio of the year   

3 studio fondés ou co-fondés par des anciens sont nommés dans la catégorie “Studio Of The Year”:  

 

 

 

Cosmic Shelter - Awwwards 2023

©Awwwards 2023



Cosmic Shelter 

Cosmic Shelter est un studio de création d’expériences immersives et interactives.

 

Véritable vivier de talents GOBELINS, le studio a été co-fondé en 2021 par Luc Miramont ,  Philippe Bois (diplômés tous les deux du Master DMII en 2022 et 2023) et William Losik (diplômé de la formation Motion Designer Cinéma 4D).

 

Ils ont été rejoins ensuite par Chloé Sans, Léo Mouraire et Serge Bocancea (tous les trois diplômés du  Master DMII en 2022) également associés. 

 

Le studio a notamment travaillé avec LVMH, Fendi, Les Galeries Lafayettes et EGON Lab en 2023.  

 

 
 
Index Studio - Awwwards 2023

©Awwwards 2023



Index

Ce studio de design a été fondé par Jonathan Da Costa, diplômé de la formation Concepteur Réalisateur Multimédia en 2006. En 2023, Index a travaillé avec les marques Muchacha, Tigermilk et Land

 

 

 

plutot.cool - Awwwards 2023

©Awwwards 2023



plutot.cool

Co-fondée par Julien Dargelos et Bastien Robert, diplômés tous les deux du Master DMII, respectivement en 2020 et 2021, plutot.cool est une agence de développement web. Le duo a notamment travaillé en 2023 pour Dior et Bloom.  

 

 

 

Site of the year 

Par ailleurs, des anciens de GOBELINS ont également travaillé sur des sites nommés pour le prestigieux “Site Of The Year” :  

 

Hugo Piquemal (formation Concepteur Réalisateur Multimédia, promo 2015) et Nikita Skargovskii (Master DMII, promo 2020) ont ainsi travaillé sur le site The Fabulous Cartier Journey développé par l’agence Merci Michel.

 

Léon Baudouin (Master DMII, promo 2022) et Thoma Lecornu  (Bachelor Développeur Interactif, promo 2022) ont quant à eux travaillé sur le site Aten7 pour l’agence Immersive Garden 

 

Dorian Lods (Master DMII , promo 2019) , Soufiane Lasri (Concepteur Réalisateur Multimedia, promo 2016) , Michael De Laborde (Master DMII, promo 2022), Frédéric Briolet (Master DMII, promo 2019) et Maxime Rimbert (Concepteur Réalisateur Multimedia, promo 2015), ont tous les cinq travaillé pour le studio américain Dogstudio sur le site The Hall of Zero Limits, une expérience interactive autour de l'univers du film "Black Panther". Le studio a également été nommé dans la catégorie "Agency Of The Year". 

 

 

 

N'hésitez pas à les soutenir en allant voter pour leurs projets ! 

 

 

 




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité