News

Crédit: Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo
Partager sur :

Soutenez “Méliès is Gone” et “Note to Myself” en votant aux Pégases !

23 janvier 2025 Awards
Vue 95 fois

Organisée par l’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo depuis 2020, la cérémonie des Pégases récompense les acteurs et actrices de l’industrie du jeu vidéo avec une quinzaine de trophées. La cérémonie aura lieu le 6 mars 2025.


La sélection des lauréat.e.s se fait par un vote en deux tours des 1500 membres de l’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo.

 
Pour ce premier tour, deux jeux réalisés par des jeunes diplômé.e.s du Mastère Spécialisé designer d'expériences immersives, interactives et ludiques (promo 2024) sont présentés en compétition pour le prix du meilleur jeu vidéo étudiant : "Méliès is Gone” et “Note to Myself ".

 
Le comité de pilotage votera au second tour pour élire le meilleur jeu vidéo étudiant. Le premier tour s’achèvera le 27 janvier 2025 et permettra d'élire les 3 meilleurs jeux vidéo par catégorie.

 

Le second tour, du 31 janvier au 21 février 2025, élira le meilleur jeu vidéo parmi les 3 présélectionnés par catégorie.

 

Si vous êtes votant.e n’hésitez pas soutenir les projets de nos anciens étudiant.e.s !

 

 

 

"Méliès is Gone"

"Méliès is Gone"



« Méliès is Gone »

"Méliès is Gone" est un jeu policier.

 

Vous incarnez un détective privé engagé par la fille de George Méliès pour enquêter sur la disparition de son père. Vous vous rendez dans la propriété de la famille Méliès et apprenez que le cinéaste a été vu pour la dernière fois dans les studios. Il travaillait sur un dernier film qui devait révéler au monde un secret que lui seul connaissait sur le cinéma.

 

On entre dans le studio, laissé à l'abandon, on se fraye un chemin à travers les décors délabrés et les costumes usés. Vous tombez alors sur une bobine du film de Méliès. Le film est incomplet... Et votre instinct de détective vous dit que pour retrouver Méliès, il faut terminer son film. Votre enquête peut commencer. 


Le projet a été réalisé par : 


•    Thibault Rivera (game et narrative design) 
•    Audrey Deny (UX)
•    Jean-Rémi Agin (artiste)
•    Maxime Genisson (tech art) 
•    Hugo Agbonon (développeur)

 

 

 

"Note to Myself"

"Note to Myself"



"Note to Myself ”

"Note to Myself"  est une expérience vidéo ludique fortement narrative inspirée des principes du Walking Simulator.

 

Vous incarnez Paule, une vieille dame qui perd la mémoire, revivant les souvenirs marquants de sa vie en interagissant avec les objets qui l’ont caractérisée. Si certains rappellent des moments de joie : sa relation avec son mari, ses parents, son métier de compositrice... D’autres réveillent des angoisses oubliées.

 

Une étrange silhouette semble marquer de son empreinte la vie de Paule. Qui est-elle ? Quel lien Paule entretient-elle avec cette entité ?

 

Tout au long de cette aventure, vous serez munie de votre dictaphone. Il sera votre bouée de sauvetage dans cet océan trouble qu’est l’oubli. Tout est mouvant quand l’esprit se perd, il vous faudra recoller les morceaux du passé pour mieux guérir les plaies du présent.


Le projet a été réalisé par : 

 

•    Pierre-Yves Denonfoux (Narrative, system, sound design et Programming)
•    Louis Rognon (Narrative design, Cinematics Artist et Programming)
•    Marina Almeida (Level et UX Design, 3D Artist et Sound design)
•    Léa-Anna Lopes (Art Director et UI Designer)
•    Achille Roverato (VFX)

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité