News
4 anciens à l'honneur du numéro spécial anniversaire de Fisheye
A l’occasion de ses 10 ans, le magazine Fisheye a édité un numéro spécial qui revient sur les sujets phares de cette décennie.
Matthias Pasquet (promo 2014), Charlotte Abramow (promo 2015), Ella Bats (promo 2017) et Camille Gharbi (ancienne stagiaire de la formation « Devenir photographe ») sont tous les quatre au sommaire de cette édition spéciale.
Matthias Pasquet, finaliste du Prix Fisheye de la création visuelle
Matthias Pasquet figure parmi les 10 finalistes de la première édition de ce prix. Lancé début 2023 il vise à récompenser un "travail visuel faisant preuve d’originalité, dans le fond comme dans la forme".
Matthias Pasquet a été retenu pour son projet « Dynamique des plages », corpus fragmentaire composé de photographies et d’impressions 3D, véritable ode à Damgan, la plage de son enfance.
Matthias Pasquet - Dynamique des plages
La couverture de Charlotte Abramow
Le magazine revient sur ses couvertures emblématiques et notamment celle réalisée par Charlotte Abramow, commentée ici par Aurélie de Lanley, la Directrice adjointe des Rencontres D’Arles.
Cette couverture du numéro n°29 (mars-avril 2018) reflète le regard décalé de Charlotte Abramow et son travail autour de du corps.
Couverture Fisheye n°29 - Charlotte Abramow
« Song Blues » d’Ella Bats
Ce numéro spécial est également l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la série « Song Blues » d’Ella Bats, déjà mise à l’honneur par le magazine en 2021.
Ella Bats explore les sentiments et les émotions en capturant des corps en mouvements. A travers ses images colorées et phosphorescentes elle exprime ce qui émane de la chair.
Son travail est exposé à Ellia Art Gallery jusqu’au 31 août.
Ella Bats - Song Blues
Focus sur le travail de Camille Gharbi
Focus sur le travail de Camille Gharbi
“Preuves d’amour“, la série de Camille Gharbi, dénonçant les féminicides conjugaux avait fait l’objet d’une vidéo en mars 2022. Elle est commentée dans ce numéro spécial par Éric Karsenty, rédacteur en chef.
Prenant le contrepied des campagnes de sensibilisation, Camille Gharbi a choisi de centrer son travail sur les objets utilisés par les agresseurs. Très minimalistes, ses images prennent toute leur importance avec leurs légendes qui regroupent les noms des victimes.
Preuves d'amour - Camille Gharbi
Merci à Fisheye pour cette mise en avant des anciens de l’école, fruit de 10 ans de collaboration entre le magazine et GOBELINS Paris.
Informations pratiques :
Exposition « AUM », Ella Bats
Du 17 juin au 31 aout
14, avenue des Ternes, 75017 Paris
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.