Actualités

Crédit: Fisheye
Partager sur :

4 anciens à l'honneur du numéro spécial anniversaire de Fisheye

13 juillet 2023 Actus des anciens
Vue 173 fois

A l’occasion de ses 10 ans, le magazine Fisheye a édité un numéro spécial qui revient sur les sujets phares de cette décennie.  

 

Matthias Pasquet (promo 2014), Charlotte Abramow (promo 2015), Ella Bats (promo 2017) et Camille Gharbi (ancienne stagiaire de la formation « Devenir photographe ») sont tous les quatre au sommaire de cette édition spéciale.  

 

 

 

Matthias Pasquet, finaliste du Prix Fisheye de la création visuelle  

Matthias Pasquet figure parmi les 10 finalistes de la première édition de ce prix. Lancé début 2023 il vise à récompenser un "travail visuel faisant preuve d’originalité, dans le fond comme dans la forme". 

 

Matthias Pasquet a été retenu pour son projet « Dynamique des plages », corpus fragmentaire composé de photographies et d’impressions 3D, véritable ode à Damgan, la plage de son enfance.  

 

Matthias Pasquet - Dynamique des plages

Matthias Pasquet - Dynamique des plages



La couverture de Charlotte Abramow  

Le magazine revient sur ses couvertures emblématiques et notamment celle réalisée par Charlotte Abramow, commentée ici par Aurélie de Lanley, la Directrice adjointe des Rencontres D’Arles.  

 

Cette couverture du numéro n°29 (mars-avril 2018) reflète le regard décalé de Charlotte Abramow et son travail autour de du corps.  

 

 

 

Couverture Fisheye n°29 - Charlotte Abramow

Couverture Fisheye n°29 - Charlotte Abramow 



« Song Blues » d’Ella Bats 

Ce numéro spécial est également l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la série « Song Blues » d’Ella Bats, déjà mise à l’honneur par le magazine en 2021.  

 

Ella Bats explore les sentiments et les émotions en capturant des corps en mouvements. A travers ses images colorées et phosphorescentes elle exprime ce qui émane de la chair.  

 

Son travail est exposé à Ellia Art Gallery jusqu’au 31 août 

 

 

 

Ella Bats - Song Blues

Ella Bats - Song Blues



Focus sur le travail de Camille Gharbi  

“Focus” est un format vidéo qui permet de découvrir une photo en étant guidé par la parole de son auteur.ice.  
 

Preuves d’amour“, la série de Camille Gharbi, dénonçant les féminicides conjugaux avait fait l’objet d’une vidéo en mars 2022. Elle est commentée dans ce numéro spécial par Éric Karsenty, rédacteur en chef.  

 

Prenant le contrepied des campagnes de sensibilisation, Camille Gharbi a choisi de centrer son travail sur les objets utilisés par les agresseurs. Très minimalistes, ses images prennent toute leur importance avec leurs légendes qui regroupent les noms des victimes.  

 

 

 

Preuves d'amour - Camille Gharbi

Preuves d'amour - Camille Gharbi

 

 

 

Merci à Fisheye pour cette mise en avant des anciens de l’école, fruit de 10 ans de collaboration entre le magazine et GOBELINS Paris.  

 

Informations pratiques :  

Exposition « AUM », Ella Bats 

Du 17 juin au 31 aout  

14, avenue des Ternes, 75017 Paris  




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité