Yama Ndiaye, remporte le Prix du public du 40e Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de Hyères
Diplômée du Bachelor Photographe et Vidéaste en 2023, Yama Ndiaye, a remporté le Prix du public dans la catégorie photo lors du 40e Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de Hyères.
Déjà lauréate du Prix Picto de la photographie de mode en 2024, elle a été récompensée pour son dernier projet, "Tangana".
Son travail explore les notions d’identité et de mémoire, en lien étroit avec sa double culture franco-sénégalaise. Ses photographies subliment les corps et les objets du quotidien et proposent une réflexion sur la construction des identités noires en Afrique à travers une approche très plastique.
"Tangana : chaleur. J’ai le souvenir de ce mot murmuré inlassablement par mes tantes lors des après-midi brûlants au Sénégal, éventails battants à la main. Allongée sur le canapé en cuir, je me laissais bercer par la chaleur, dérivant entre leurs voix et mes propres songes."
Yama Ndiaye
La série est exposée à la Villa Noailles jusqu’au 11 janvier 2026, aux côtés des autres œuvres récompensées lors de cette édition 2025 du festival.
Informations pratiques 👇 :
Exposition 40e Festival international de mode, de photographie et d’accessoires - Hyères
📅 Du 22 octobre 2025 au 11 janvier 2026
📍 VILLA NOAILLES - 47 Montée Noailles - 83400 Hyères

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.