News

Ella Bats, Sacha Luisada et Clément Jurkew, finalistes du Prix Picto de la mode !
Picto Foundation a dévoilé la semaine dernière les 25 finalistes de l’édition 2025 du Prix Picto de la Photographie de Mode, 3 diplômé.e.s du Bachelor Photographe et Vidéaste font partie de cette sélection : Ella Bats (promo 2017), Sacha Luisada (promo 2023) et Clément Jurkew (promo 2024).
Ella Bats et Clément Jurkew figurent également parmi les 7 dossiers vidéo sélectionnés pour la dotation LGA Management / JANVIER.
À noter : Yama Ndiaye (promo 2023), lauréate du Grand Prix Picto 2024, siègera cette année dans le jury, présidé par Daphné Bürki.
Focus sur les projets finalistes 👇

"Espace des fragments" - Ella Bats
Ella Bats – "Espace des fragments"
Finaliste pour la deuxième fois, Ella Bats explore un univers sensoriel où la photographie s’apparente à la peinture. Elle a récemment exposé à la Samaritaine, au MAP Festival et au Tranoï showroom. Sa série "Song Blues" a également été publiée dans le numéro anniversaire des 10 ans du magazine Fisheye (juin 2023).
Avec "Espace des fragments", elle interroge la matière noire comme métaphore du subconscient humain. Superpositions, décalages, et textures visuelles deviennent les outils d’un langage poétique.
👉 Découvrir son portrait.

"Sài Gòn Đẹp Lắm" - Clément Jurkew
Clément Jurkew – "Sài Gòn Đẹp Lắm"
Dans cette série mêlant mode et documentaire, Clément Jurkew plonge dans l'underground de l’upcycling à Saigon. Il y capte l’énergie d’une jeunesse réinventant la mode face à la fast fashion, à travers le recyclage de tissus locaux.
Clément Jurkew est photographe et réalisateur. Spécialisé dans la photographie de mode et la nature morte, il s’intéresse également au clip et au documentaire.

"Anatomie des fluides" - Sacha Luisada
Sacha Luisada – "Anatomie des fluides"
Avec " Anatomie des fluides", Sacha Luisada propose une vision onirique de la relation entre le corps, la lumière et l’eau. Son approche visuelle brouille les frontières du réel, créant des formes mouvantes, entre corps liquide et abstraction sensorielle.
Lauréat en 2021 de la Fondation Bleustein-Blanchet pour sa série "Au cœur de l’architecture ", Sacha Luisada est photographe de mode. Il a notamment collaboré avec Lancel, Zadig & Voltaire, Aigle ou encore Yves Saint Laurent.
Rendez-vous le 12 juin au Palais Galliera, Musée de la Mode de Paris pour la remise des prix !
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.