Actualités

Partager sur :

Les Bad Guys de Pierre Perifel (promo 2005) , 1er film d'animation Dreamworks réalisé par un français

07 avril 2022 Actus des anciens
Vue 92 fois

Les Bad Guys le nouveau film d'animation des studios Dreamworks est sorti hier dans les salles françaises. C'est le premier long-métrage de Pierre Perifel (promo 2005) et le premier film d'animation hollywoodien a être réalisé par un français

Pierre Perifel a été remarqué une première fois par Dreamwork  grâce à son film de fin d'études. Il ne rejoindra le studio californien que quelques années plus tard en 2008, préférant se consacrer, dans un premier temps, à la 2D.

 

Il a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du studio, aux côtés de Kristof Serrand, un autre ancien Gobelins. Il débute  en tant qu'animateur de personnage, notamment sur  Kung Fu Panda  ou Shrek 4, il deviendra ensuite superviseur d'animation, directeur d’animation, puis storyboarder et enfin réalisateur.

 

Il signe son premier court-métrage en 2018, Bilby, qui sera présenté en clôture du Festival d’Annecy la même année et pré-sélectionné aux Oscars en 2019. 

 

 

Les Bad Guys

 

 

Inspirée par la série éponyme de livres pour enfants à succès, Les Bad Guys, met en scène une bande d’animaux, redoutables criminels de haut vol, qui sont sur le point de commettre leur méfait le plus éclatant : devenir des citoyens respectables. Mais après des années d’incalculables méfaits, ceux qui sont devenus sans conteste les malfrats les plus recherchés du monde, finissent par se faire arrêter. Mr Loup conclut alors un marché (qu’il n’a évidemment pas l’intention d’honorer) afin de s’éviter ainsi qu’à ses compères, bien des années en prison : les Bad Guys vont devenir honorables.




J'aime

1 Commentaire

Léo VAILLANT (BAC Pro RPIP Option Production Graphique, 2021)
Il y a 4 mois
Selon Isabella amatrice de films à mes côtés elle a dit que ce film avait l'air exceptionnelle. Bravo à M. Perifel.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité