Actualités

Partager sur :

Pour la 2ème année consécutive, GOBELINS expose une œuvre au festival Palais Augmenté

01 juin 2022 Actus école
Vue 12 fois

Palais Augmenté, le premier festival dédié à la création artistique en réalité augmentée et aux innovations culturelles immersives revient pour au Grand palais éphémère.

 

Le festival, initiative de Fisheye et de la Rmn - Grand-Palais, a pour ambition d’être un véritable état des lieux des innovations technologiques liées à la culture.

 

Vous pourrez y retrouver un parcours d’œuvres inédites en réalité augmentée créées par des artistes internationaux accessible depuis les smartphones des visiteurs, des expériences interactives technologiques dans des espaces de démonstration appelés “labs” et un cycle de conférences sur trois jours abordant des thématiques liées à la création numérique contemporaine. 

 

Cette année encore GOBELINS fait partie du programme avec LOV'BOB, une œuvre imaginée et réalisée par des étudiants, sous la direction de Philomène Mercuri (Bachelor Jeu Vidéo promo 2022) qui a conduit le projet. 

Les  élèves de l'école sont également invités à participer à la médiation culturelle des œuvres auprès des visiteurs. 

 

 

 

 

LOV'BOB

 

 

 

Bob est un hybride animal-mycelium. Lui et sa famille fongique sont indispensables à la vie... Comme chacun, il a besoin de lien et d’attention pour s’éveiller au monde : il a besoin d’amour ! Vous pouvez interagir avec lui en réactivant le contact avec son environnement rhizomatique. En touchant les champignons alentour, Bob est stimulé et réveillé, puis il effectue une danse pour vous dans le ciel du Palais Augmenté.

 

 




J'aime

Commentaires

Ajouter un commentaire...
Proposer une actualité