Actualités

Partager sur :

Soutenez Neil DIEU, Chia-Yu LIU et Garance MONDAMERT (Promo 2022) finalistes du "Disney Art Challenge 2022"

31 mai 2022 Actus école
Vue 14 fois

Neil DIEU, Chia-Yu LIU et Garance MONDAMERT, tous les trois étudiants et étudiantes à GOBELINS font partis des 10 finalistes du "Disney Art Challenge 2022" , respectivement pour leurs films Starfish Tapestry, Nova et Rêverie.

 

Le concours créé et organisé par The Walt Disney Company France en collaboration avec Art Ludique et le RECA propose tous les ans aux étudiants en arts graphiques de 31 écoles d’animation réunies au sein du RECA (Réseau des Ecoles de Cinéma d'Animation) de réaliser un concept art sur une thématique spécifique.

 

Pour cette nouvelle édition, les étudiants ont été invités à proposer une œuvre autour du thème "Un peu plus près des étoiles" inspiré du nouveau film des studios d’animation Pixar Buzz l'éclair  qui sort en salles le  22 juin.  

 

Le concours offre un encouragement financier de 17 000 euros à partager entre les 3 lauréats et leur permet d’obtenir la reconnaissance de grands artistes de l’animation, de professionnels et de journalistes experts en animation. 

 

En parallèle du choix du jury, Art Ludique parraine cette année le prix du public. Le public aura l’occasion de choisir son œuvre préférée parmi les 10 sélectionnées par le jury à partir du 30 mai et jusqu’au 12 juin.  Le ou la lauréat(e) de ce prix du public recevra une bourse de 2000€, remise lors de la cérémonie au Festival International du Film d’Animation d’Annecy. 

 

Votez pour soutenir Neil, Chia-Yu et Garance  ! 

 

Starfish tapestry

Nova

Rêverie




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité