Actualités

Partager sur :

Exposition "Les images sont là" réalisée par les étudiants photo et vidéo de GOBELINS, en partenariat avec Cité de Mémoire, au cinéma Gaumont Pathé Les Fauvettes

01 juin 2022 Actus école
Vue 12 fois

Découvrez l'exposition "Les images sont là" réalisée par les étudiants photo et vidéo de GOBELINS, en partenariat avec Cité de Mémoire, du 31 mai au 08 juin 2022 au cinéma Gaumont les Fauvettes.

L'exposition est accessible de 10h45 à 22h30 en entrée libre

 

En janvier 2021 et 2022, le département photo-vidéo de GOBELINS a conduit plusieurs ateliers autour de la réappropriation d’images : films expérimentaux en 16mm en hommage à Jonas Mekas, travail sur des archives filmiques sous le regard de la photographie, etc. 

 

Dans ce cadre, Cité de Mémoire, agence spécialisée dans la préservation de fonds patrimoniaux audiovisuels et cinématographiques, a mis à la disposition des étudiants une partie de ses fonds d’archives d’images vouées à la destruction. Les jeunes photographes et vidéastes ont alors eu carte blanche pour se réapproprier ces œuvres oubliées. Ils ont également réalisés eux-mêmes toute la scénographie et l'accrochage de leurs œuvres


 Côté GOBELINS ce projet a été coordonné par Jérôme Jehel, Laetitia Guillemin et Fabrice Laroche et par Caroline Caruelle, Denis Garcia côté Cité de Mémoire. 

 

Avec les images de : Loic Arnal, Bulle Batalla, Igor Berthet, Augustin Décarsin, Alice Flamant, Manui Franken, Eugénie Gaveriaux, Thomas Girona, Lola Hémet, Theo Herbaut, Tom Kelinberg, Briac Le Milinaire, Thomas Malabre, Justine Mangin, Elisa Petersen, Thomas Pringault, Anais Pons-Prades, Jade Solus, Vicent Taraud, Cassandre Villautreix. 

 




J'aime

Commentaires

Ajouter un commentaire...
Proposer une actualité