Actualités

Crédit: Festival National du Film d'Animation
Partager sur :

Les anciens de GOBELINS Paris à l'honneur de l'édition 2023 du Festival National du Film d'Animation !

13 mars 2023 Actus des anciens
Vue 113 fois

L'édition 2023 du Festival National du Film d'Animation aura lieu du 1er au 5 avril à Rennes. Organisée par l'AFCA (Association Française du Cinéma d'Animation) elle met en compétition 29 films professionnels et 30 films étudiants, répartis en 8 programmes de courts-métrages. 

 

Les films seront départagés par un jury composé de 6 professionnels du cinéma d'animation dont 3 anciens de GOBELINS Paris : le réalisateur Quentin Baillieux (qui a également signé l'affiche de cette édition 2023), Kristof Serrand, alumni emblématique de GOBELINS et superviseur de l'animation chez Netflix et Marion Bulot, autrice graphique et directrice artistique (notamment sur la série Runes qui sera présentée dans le cadre du programme "Séries en pagailles"). 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, trois films de fin d'année de la promotion 2022 seront présentés en compétition dans la catégorie "film étudiant". Il s'agit de La Quête de l'humain, Hôtel nuit noire et Last Summer, sélectionnés tous les trois pour le programme "Visions d'ailleurs". 

 

Petit cogneur de Gilles Cuvelier, également ancien de GOBELINS, est quant à lui présenté en compétition en tant que film professionnel, dans le programme "Démons intérieurs". 

 

Et enfin, Un hiver au Groenland, film réalisé par Adélie Braud, diplômée du Bachelor Graphiste Motion Designer promo 2022, sera lui aussi en compétition, dans le programme "Un goût de fin du monde". 

 

Un événement à ne pas manquer !

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité