Actualités

Crédit: La nuit du générique
Partager sur :

La Nuit du générique revient pour une 9ème édition

23 mars 2023 Actus des anciens
Vue 148 fois

La Nuit du Générique aura lieu le 20 avril, au Forum des images.  Trois anciennes de la formation Graphiste Motion Designer de GOBELINS participent à ce événement organisé par l'association We love your names.  

 

Au programme, un voyage entre Los Angeles, Londres et Paris avec :

 

➜ Une présentation du travail des designers et réalisateurs de génériques britanniques Peter Anderson et Alex Knowles. Ils ont notamment travaillé sur les génériques des séries Sherlock, Good Omens et Bad Sisters.

 

➜ La projection d'une sélection de génériques sur le thème de Los Angeles, animée par les spécialistes Carole Desbarats (critique et historienne du cinéma), Rafik Djoumi (journaliste culturel, chroniqueur) et Alexandre Vuillaume-Tylski (maître de conférences, auteur-réalisateur).

 

➜ Une table ronde en présence des réalisateurs Alexandre Athané de Chloé Mazlo  et d'Anaïs Mak (GMD, promo 2015), réalisatrice de génériques et de séquences d'animation pour la télévision et le cinéma, autour de leur pratique. 

 

Par ailleurs, la soirée sera l'occasion de la remise du prix Rosalie pour le meilleur générique de film ou de série de l'année 2022. Yu Hu, également alumni de la formation GMD, promo 2017, fera partie du jury. 

 

Enfin, Méline Carlotti (diplômée de la formation GMD promo 2016), a travaillé sur le teaser de l'événement, réalisé par le studio 17mars. 

 

 

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité