News

Crédit: Circulation(s)
Partager sur :

Le festival Circulation(s) recherche des photographes pour ses studios photo

24 janvier 2024 Actus professionnelles
Vue 117 fois

Organisé par le collectif Fetard, du 06 avril au 02 juin 2024 au CENTQUATRE à Paris le festival interroge les frontières entre l’art contemporain et la photographie.

 

Chaque année, Circulation(s) propose des studios photos aux festivaliers, l’occasion pour eux de se faire photographier dans des conditions de prises de vues professionnelles et des décors renouvelés tous les jours. Chaque participant.e peut ainsi repartir avec portrait classique ou décalé imprimé sur du papier FineArt et signé de l’artiste.

 

Le festival est donc à la recherche de photographes maîtrisant la technique photographique de studio, avec une proposition originale et ludique pour assurer l’animation de ses studios.

 

Les studios auront lieu du samedi 13 avril au dimanche 2 juin 2024, avec une rotation quotidienne des photographes et des propositions artistiques Le festival recherche donc un.e photographe par week-end ou par journée (samedi et / ou dimanche). Les journées de de studio débutent à 10h (montage du set) et se terminent vers 19h30 (prises de vues entre 13h et 18h30).

 

Circulation(s) étant un partenaire historique de GOBELINS, une équipe d’étudiant.e.s , formé.e.s au fonctionnement des studios et du matériel ,assiste chaque année les photographes sélectionné.e.s.

 

Pour participer, envoyer une note d'intention originale, précisant la thématique et l’univers de votre studio, si possible accompagnée de visuels, moodboard ou simulations, accompagnée de la liste des jours ou week-ends sur lesquels vous seriez disponible à Amélie Samson, Coordinatrice générale (amelie.s@fetart.org / 06 79 36 24 36) et Claire Pathé, Membre de la direction artistique et créatrice des studios photo (claire.pathe@gmail.com / 06 72 92 52 43).

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité