Actualités

Partager sur :

Appel à candidatures pour la résidence Handesign dans le cadre des Olympiades culturelles 2024

22 janvier 2024 Actus professionnelles
Vue 123 fois

Proposée par la DRAC Ile-de-France dans le cadre de l’Olympiade culturelle déployée jusqu’en septembre 2024 sur tout le territoire français par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques "Paris 2024", la résidence « Handesign » soutient les initiatives culturelles et sportives intégrant la participation d’artistes, de sportifs ou de publics en situation de handicap

 

L’objectif de la résidence est de concevoir ou d’améliorer des objets ou des équipements sportifs tout en faisant participer des sportifs amateurs ou professionnels en situation de handicap à des activités culturelles mêlant l'art et le sport.

 

 La DRAC Ile-de-France propose ainsi six résidences missions de design en milieu parasportif, de mars à septembre 2024.

 

Les résidences mission de designer sont pensées comme des temps de rencontre et de partage entre les artistes en résidences et les personnes non professionnelles de la culture. Elles permettent également aux artistes de s’engager dans une démarche d’expérimentation.

 

L’appel à candidature est ouvert aux designers d’objets et aux designers graphiques professionnel.lle.s, seul.e.s ou en collectifs, résidant en France et pouvant témoigner d’une production artistique conséquence et d’une expérience dans le domaine de la médiation ou et de la pédagogie.

 

Les 6 designers lauréat.es. seront accueilli.e.s par 6 clubs parasportifs en Ile-de-France  pour mener une recherche visant à la conception ou à l’amélioration d’objets ou d’équipements sportifs pour des sportifs amateurs ou professionnels en situation de handicap.

 

Les lauréat.e.s bénéfieront d’une bourse d’un montant de 20 000€ pour mener à bien leur projet (frais de transports, hébergements, matériel, financement des actions de médiation et de cocréation).

 

Pour candidater : envoyer par mail un CV, une lettre de motivation et un dossier de présentation de la démarche du ou de la candidat.e et de sa production existante à olympiadeculturelle.idf@culture.gouv.fr et aurelie.lesous@culture.gouv.fr avant le 18 février minuit.  

 

Plus d'informations 👇

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité