Actualités

Crédit: Alexis Huguet pour Action contre la faim
Partager sur :

3 appels à projets photo pour l’été

18 juillet 2023 Actus professionnelles
Vue 179 fois

Profitez de l’été pour répondre aux appels à projets du festival Circulation(s), d’Esthée Lauder Compagnies et d’Action contre la faim.  

 

 

 

Open Call - festival Circulation(s)


Open call - festival Circulation(s)
 

Organisé par le collectif Fetard, le festival interroge les frontières entre l’art contemporain et la photographie. Dédié à la photographie émergente en Europe le festival est également un tremplin pour les artistes.  

 

En effet, sa programmation et organisée en partie à partir de son appel à candidature, sans thème imposé, ouvert aux photographes en début de carrière n’ayant jamais fait l’objet d’une exposition d’envergure. Le collectif sélectionne chaque année une quinzaine d’artistes qui seront exposés lors du festival.  

 

La 14ème édition aura lieu du 06 avril au 2 juin 2024 au CENQUATRE à Paris, les œuvres retenues seront également exposées lors d’une tournée hors-les-murs en France et Europe.  

 

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 23 juillet 2023.  

 

 

 

Appel à candidatures Pink Ribbon Photo Award



Pink Ribbon Award Photo Award - Esthée Lauder Compagnies 

Lancé en 2012 pour rendre hommage à Evelyn H. Lauder, femme d’affaire et militante anti-cancer décédée en 2011, ce prix vise à sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein.

 

Cette édition 2023, sur le thème de « l’in.visible » a pour objectif de mettre en lumière les « invisibles » de la maladie et de ses traitements.  

 

Le concours est ouvert aux photographes professionnels, amateurs et étudiants jusqu’au 20 août 2023. 4 prix seront décernés aux finalistes : trois Prix du Jury (un Grand Prix et deux Prix Accessits) et le Prix du Public Téva. Ils seront révélés pendant le festival Paris Photo en novembre.  

 

Le ou la  lauréat.e du Grand Prix du jury remportera un appareil photo Fujifilm X-T5 Kit 18-55mm, une parution dans plusieurs revues, une séance personnalisée à l’Atelier Picto Bastille ainsi qu’un an d’abonnement aux magazines Polka et Marie Claire.

 

 

 

© Alexis Huguet pour Action contre la Faim

© Alexis Huguet pour Action contre la Faim



Bourse pour un nouveau regard humanitaire - Action contre la faim

Lancée cette année par Action contre la faim, cette bourse vise à initier une réflexion sur l’imagerie humanitaire tout en augmentant la visibilité des personnes accompagnées par l’organisation.

 

Elle propose aux photographes, vidéastes et créateurs de contenus qui le souhaite de s’affranchir des procédés narratifs et iconographiques conventionnels pour en explorer de nouveaux. 

 

Le lauréat ou la lauréate recevra une bourse d’un montant de 10 000€ pour l’accompagnement dans la réalisation de son projet qui sera exposé à partir d’octobre 2024. Le ou la photographe sera également mentoré par Cristina de Middel, artiste et photographe documentaire, présidente du jury.

 

L'appel à candidature est ouvert jusqu'au 31 août

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité