Actualités

Crédit: Prix Le Bal / ADAGP de la jeune création
Partager sur :

Appel à candidature du prix LE BAL / ADAGP de la jeune création

Vue 109 fois

Attribué tous les deux ans, le prix revient cette année pour sa 5eme édition. Organisé en partenariat entre LE BAL, l’ADAGP et le Ministère de la Culture c’est l’une des plus importantes bourses de création européennes dédiées à la photographie.

 

Destinée aux photographes et vidéastes de moins de 40 ans, cette dotation de 20 000 euros vise à accompagner le lauréat ou la lauréate dans la réalisation d’un projet déjà amorcé pour une durée de 2 ans.

 

Le projet retenu sera exposé au BAL et sur les cimaises de l’ADAGP. Il fera également l’objet d’une publication ainsi que d’un portrait du ou de la photographe sur le site d’Arte.

 

Le ou la lauréate, ainsi que 4 « coups de cœurs du jury » pourront également assister à deux jours de masterclass en présence de professionnels (responsables d’institution, éditeurs, graphistes, critiques, artistes, collectionneurs, etc.) pour faire avancer leur projet.

 

Les projets devront s’inscrire dans le spectre de l’image document et traiter d’enjeux politique, sociétaux ou esthétiques.

 

La date limite de candidature est fixée au 14 septembre 2023.  

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité