News

Crédit: Camille Brasselet, lauréate de la résidence 2024
Partager sur :

2 appels à candidatures pour le festival « Les Femmes s’exposent »

07 octobre 2024 Actus professionnelles
Vue 42 fois

Consacré aux femmes photographes, le festival « Les Femmes s’exposent » vise à valoriser et récompenser leurs travaux et, ainsi, de soutenir les nouvelles générations comme les anciennes.

 

Le Festival est également sensible à la question de la démocratisation de l’accès à la culture. Les expositions sont réalisées dans l’espace public pour pouvoir être visible et accessible par tous.

 

Pour la troisième année consécutive, le festival propose deux bourses d’aide à la création , en partenariat avec le ministère de la Culture / Drac Normandie : une résidence à Houlgate en Normandie et une commande « le climat en image ».

 

 

 

La résidence à Houlgate :

D’un montant de 6 000€, cette dotation a pour objectif la réalisation d’un projet photographique de 30 images minimum sur Houlgate, en lien avec le changement de nom de la ville il y a 120 ans.


La photographe lauréate interviendra également à l’école de Houlgate dans le cadre du projet pédagogique mené par le festival.

 

Un hébergement à Houlgate pourra être mis à disposition.

 

La résidence est réservée aux femmes photographes professionnelles, résidant en France, sans condition d’âge. Toutes les écritures photographiques sont acceptées.

 

 

 

La commande "Le climat en images": 

D’un montant de 10 000€, cette dotation permettra la réalisation d’un sujet photographique documentaire portant sur le dérèglement climatique à l’international (hors de l’Union Européenne). Les sujets proposés pourront aborder les conséquences, les réalités, les solutions ou les avancées en lien avec le dérèglement climatique.

 

Le projet devra être inédit (projet à initier ou jamais exposé) et comporter au minimum 30 images.

 

Comme pour la résidence, la lauréate interviendra à l’école de Houlgate dans le cadre du projet pédagogique mené par le festival.


La commande est ouverte aux femmes photographes professionnelles, résidant en France et pouvant justifier d’au moins 10 ans d’expérience professionnelle (production, exposition, édition…). La bourse est réservée aux écritures photographiques documentaires.

 

 

 

La date limite des candidatures est fixée au 27 octobre 2024, minuit. Les dossiers sont à transmettre via WeTransfer à : lesfemmessexposent@gmail.com

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité