Actualités

Crédit: Webtoon Academy / Ellipse Studio
Partager sur :

Rejoignez la première Webtoon Academy française !

Vue 139 fois

Ellipse Studio, studio de production d'animation et de webtoon d'Ellipse Animation, s’est associé à la plateforme de webtoon ONO, filiales du groupe Média-Participations et à Kenaz, la principale société de production de webtoons indépendants en Corée, pour ouvrir une Webtoon Academy à Angoulême.

 

Cette formation entièrement gratuite s’adresse aux talents du webtoon, de la bande dessinée et de l’animation francophones qui souhaitent se lancer dans la création de leur propre série webtoon.

 

Première Webtoon Academy organisée en dehors de l’Asie, ce programme à pour objectif la formation de 12 d’artistes aux outils et à la narration propres au webtoon.

 

Les stagiaires auront ainsi l’opportunité de créer les premiers épisodes de leur série et pourront, pour une partie, être sélectionnés par la suite par un jury composé de Kenaz, Ellipse Studio, ONO et des éditeurs de Média-Participations, pour finaliser leur série webtoon au sein du studio angoumoisin d’Ellipse Animation en vue d’une diffusion sur ONO.

 

L’enseignement et l’accompagnement particulier des stagiaires sera assuré par les formateurs de Kenaz ce qui représente une opportunité unique d’être formé par des professionnels coréens, spécialistes du webtoons.

 

Après une introduction en ligne en août 2024, la formation aura lieu au sein d’Ellipse Studio Angoulême et de l’EMCA, partenaire du projet, de septembre à décembre 2024 sur une durée totale de 13 semaines.

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 5 juillet.

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité