Actualités

Crédit: Festival national du film d'animation / Katell Bouniol
Partager sur :

Raphaëlle Stolz signe l’affiche de l’édition 2024 du Festival national du film d'animation

05 décembre 2023 Actus des anciens
Vue 91 fois

Après Quentin Baillieux (promo 2008) l’année dernière, c’est au tour de Raphaëlle Stolz de réaliser l’affiche de la prochaine édition du Festival national du film d’animation.

 

Diplômée de la formation Concepteur et Réalisateur de Films d'Animation en 2014, Raphaëlle est réalisatrice de court-métrage d’animation, directrice artistique, animatrice et peintre.

 

Elle a réalisé deux court-métrages, Les Salfisis du Bengale (2015) et Miracasas (2022). Miracasas à été sélectionné dans plus d’une cinquantaine de festivals, il a notamment remporté le Grand Prix du court métrage professionnel au Festival de Rennes en 2023. Le film est également sélectionné pour les Césars 2023 dans la catégorie court-métrage d’animation.

 

Raphaëlle Stolz a aussi travaillé sur les décors de plusieurs long-métrages :  La Traversée, Ernest et Célestine : Le Voyage en Charabie (co-réalisé par Julien Chheng, promo 2010), Ama Gloria et Anzu chat fantôme.

 

 

 

 

Affiche du festival national du film d'animation édition 2024

©Festival national du film d'animation / Raphaëlle Stolz 

 

 

 

Avec cette affiche, Raphaëlle Stolz a eu envie de mettre à l’honneur l’imaginaire sans limites du cinéma d’animation.

 

« J'avais envie que le cinéma d'animation et ses acteur·rices se retrouvent sous le feu des caméras et des paparazzis ! Envie de mettre à l'honneur toute une multitude de personnages qui ne le sont pas habituellement, les biscornus, les étranges, les grandioses, ceux aux milles pieds, les apprêtés, les foisonnants, ceux dotés de plumes et ceux dotés d'écailles, les timides et les rigolos, et tous ceux qui défilent sur ce tapis rouge, avec joie et fierté. Fierté car ils représentent un imaginaire toujours en renouveau, celui du cinéma d'animation. Un imaginaire qui fait rêver, réfléchir, changer, et qui mérite d'être honoré, salué, et mis en lumière ! »

 Raphëlle Stolz 

 

L’édition 2024 du festival aura lieu du 13 au 17 avril à Rennes.

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité