Actualités

Crédit: La vie des objets, exposition imaginée par les photographes Camille & Charlotte et le philosophe et sociologie Aurélien Fouillet
Partager sur :

Le duo Camille & Charlotte explore les gestes et pratiques des métiers d’art avec l’exposition « La Vie des objets »

04 décembre 2023 Actus des anciens
Vue 75 fois

Diplômées du Bachelor Photographe et Vidéaste en 2020, Charlotte Fouillet et Camille Grelaud sont spécialisées dans la photographie de nature morte. Elles ont formé le duo Camille & Charlotte à la sortie de leurs études. Leur travail sera exposé très prochainement au Campus Versailles.

 

Créée à l’initiative du philosophe et sociologue Aurélien Fouillet, suite à son ouvrage « La vie des objets. Les métiers d’art, une écosophie pratique », la série de Camille & Charlotte intitulée « La vie des objets » explore les liens entre matière, lumière et imaginaire dans les gestes et pratiques des métiers d’art

 

Les deux photographes ont travaillé autour des objets, des gestes, des techniques, des matériaux et des outils utilisés par une dizaine d’artisans pour donner à voir « un imaginaire matériel »

 

 

 « [...] les matières se transforment, se métamorphosent, révélant ce qu’elles ont de matériel plus que de formel. Alors, la laque se fait méduse, le pinceau ciel cosmique, les objets êtres vivants, (…) les écailles deviennent volcans ».

Aurélien Fouillet, commissaire de l’exposition.

 

 

 

 

 

Camille & Charlottes participeront également à une table ronde organisée le 31 janvier 2024 à 18h30 dans le cadre de l’exposition.

 

 

Informations pratiques :

La Vie des objets – du 13 décembre 2023 au 9 février 2024

Campus Versailles - Patrimoine et Artisanat d’Excellence

3 avenue Rockefeller, Grande Écurie du Roi - 78000 Versailles

Entrée libre de 9h à 18h.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité