Actualités

Partager sur :

Photo : deux appels à candidatures pour le printemps

Vue 57 fois

Ce printemps, vous pourrez postuler pour une résidence en Catalogne ou tenter de remporter du matériel Fujifilm avec le festival “Les Femmes s’exposent”.  

 

 

 

Résidence photographique à Céret 



Résidence photographique à Céret
 

Organisée par le Centre d’Art et de Photographie Lumière d’Encre cette résidence photographique aura lieu entre le 15 septembre 2024 et juin 2025 sur une période de 8 à 12 semaines à Céret dans les Pyrénées Orientales.

 

Portant sur la thématique "Un monde d'influence" l’objectif de la résidence est de proposer à un.e artiste de participer à la recherche et artistique sur le territoire des Pyrénées Orientales 

 

Situé à la frontière avec la Catalogne, Céret est marqué à la fois par la culture française et la culture espagnol. La résidence propose aux artistes d’explorer ce métissage 

 

La résidence débouchera sur une exposition des travaux antérieurs de l’artiste ainsi que des photos prises pendant la résidence. L’artiste pourra également être amené.e à réaliser des ateliers de sensibilisations à la photographie.  

 

Un laboratoire noir et blanc et un laboratoire numérique seront mis à disposition de l’artiste, ainsi qu’une bourse d’un montant de 3 700€.  

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er  mai.  

 

 

 

Prix Les Femmes s'exposent 2024



Prix Fujifilm X Les Femmes s’exposent 2024
 

L’édition 2024 du festival “Les Femmes s’exposent” aura lieu du 7 juin au 1 septembre 2024 à Houlgate. A cette occasion, le festival s’est associé à Fujifilm pour proposer un prix récompensant un sujet photographique en lien avec la solidarité.  

 

Le prix est ouvert aux femmes photographes professionnelles résidants en France. Toutes les écritures photographiques, documentaires ou artistiques, sont acceptées. Les photos ne doivent pas avoir déjà été primées ni réalisées avec l’intelligence artificielle.  
 
A la clé, une dotation de Fujifilm comprenant un boitier X-T5 noir Kit 16-80mm et une optique XF70-300mm, d’une valeur totale de 3.398 € TTC. 

 

Les dossiers de candidatures doivent être adressés uniquement par we transfert à l’adresse lesfemmessexposent@gmail.com avant le 12 mai.  

 

 
  




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité