Actualités

Crédit: Festival MAPP_MTL
Partager sur :

Appel à candidatures du Festival International de projection mapping MAPP_MTL à Montréal

Vue 96 fois

MAPP_MTL et l’OFQJ (office franco-québécois pour la jeunesse) proposent à 6 jeunes professionnel·les français·es de participer à la 9e édition du Festival international de projection mapping MAPP_MTL, qui se tiendra du 25 au 28 septembre 2024, à Montréal.

 

Organisé tous en les ans en septembre, sur les abords ferroviaires du Mile End, du Mile Ex à Montréal, le festival MAPP_MTL vise à favoriser le développement de la projection mapping tout en offrant une vitrine aux talents locaux. Chaque année, une centaine d’artistes sont ainsi mis en avant par le festival, qui contribue à faire connaitre le video mapping du grand public.

 

Les 6 artistes retenu.e.s auront également l’opportunité de créer une œuvre MINUTE_MAPP,  une projection mapping de 60 secondes, destinée à être projetée sur la façade de l’iconique Million Tapis et Tuiles devant le Skatepark Van Horne. Les œuvres devront porter cette année sur la thématique de la « perspective ». 

 

 

L’appel à candidatures s’adresse aux artistes, créateur·rices, entrepreneur·euses ou professionnel·les des industries culturelles et créatives français.e.s ou résidants en France depuis plus d’un an, âgés de 18 à 35 ans.

 

Le festival et l’OFQJ prennent en charge le remboursement du vol A/R à hauteur de 300€ ainsi que les accréditations pour toutes les activités du festival.

 

La date limite de candidature est fixée au 30 mai 2024. 

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité