Actualités

Crédit: "Un miel au goût amer" - Margaux Senlis
Partager sur :

Margaux Senlis au festival « Les Femmes s’exposent »

13 juin 2023 Actus des anciens
Vue 108 fois

« Un miel au goût amer », la série photographique de Margaux Senlis est visible du 7 juin au 3 septembre à Houlgate en Normandie, dans le cadre du festival « Les Femmes s’exposent ».

 

Depuis 2018, le festival met en avant et récompense le travail des femmes photographes professionnelles toutes catégories confondues (portrait, photojournalisme, photographie documentaire, etc.).

 

L’objectif de cette édition 2023 est de raconter « notre époque traversée par de profonds bouleversements : dérèglement climatique, inégalités sociales et économiques, vieillissement de nos sociétés, etc ».

 

 

 

"Un miel au goût amer", Margaux Senlis 

"Un miel au goût amer", Margaux Senlis 

 

 

 

Diplômée du Bachelor Photographe et Vidéaste de GOBELINS Paris en 2018, Margaux Senlis a remporté la même année le prix MarK-Grosset dans la catégorie documentaire pour UXO (« UneXploded Ordnance »), un témoignage sur le danger des bombes et des mines antipersonnel encore actives au Vietnam, au Laos et au Cambodge. 

 

Avec « Un miel au goût amer » Margaux Senlis alerte sur la disparition des abeilles et des insectes pollinisateurs et documente les difficultés rencontrées par les apiculteurs et les apicultrices.

 

Cette série a été réalisée dans le cadre de la grande commande nationale « Radioscopie de la France : regards sur un pays traversé par la crise sanitaire » financée par le ministère de la Culture et dirigée par la BnF.

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité