Actualités

Crédit: Le dernier des cailloux, Caroline Cherrier, Tant Mieux Prod
Partager sur :

Félicitations à Caroline Cherrier, lauréate de la "Résidence Annecy Festival 2023" !

30 novembre 2022 Actus des anciens
Vue 25 fois

Lancée en juin 2020 par CITIA, la Résidence Annecy Festival "Développement graphique pour le long métrage d’animation" vise a accompagner les auteurs de long métrage d’animation en mettant à leur disposition plusieurs ressources : un temps et un lieu de création, un réseau, de la visibilité et un suivi de projet.

 

Trois projets ont été retenu pour cette édition 2023 : Shadow Work d'Areito Echevarria et Raqi Syed (Nouvelle-Zélande), Le Royaume des oiseaux (O Reino dos Pássaros) de Wesley Rodrigues (Brésil) et  Le Dernier des cailloux de Caroline Cherrier, diplômée de la formation Concepteur et Réalisateur de Films d'Animation en 2015. 

 

Félicitations pour cette belle sélection ! 

 

 

 

 

 

 

Firmin Cailloux vient de perdre ses parents explorateurs, disparus en mer. Recueilli par sa tante Anna en Normandie, il a du mal avec cette famille de pêcheurs de coques, si humble, loin de l’esprit aventureux auquel il est habitué. Fuyant les moqueries de ses cousins, il se retrouve avec Ricette sur le phare dont elle est la gardienne. La nuit, il découvre une créature marine immense, perdue, qui essaye de communiquer avec la corne de brume du phare. Firmin va s’attacher à cette monstresse esseulée, dernière de son espèce et, seul contre tous, tenter de la protéger des hommes du village.

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité