Actualités

Crédit: Motion Motion
Partager sur :

Deux anciens de GOBELINS invités de la 5ème édition du festival Motion Motion

25 avril 2023 Actus des anciens
Vue 179 fois

Le festival

Evénement phare du graphisme en mouvement, le festival Motion Motion fête sa 5ème édition cette année. Il aura lieu les 5, 6 et 7 mai à Nantes.

 

La journée du vendredi, sur réservation, sera réservée aux professionnels du secteur. Au programme : un atelier stop motion et un cycle de conférences et de tables rondes. 

 

Les journées du samedi et du dimanche, gratuites et ouvertes à tous, proposent un programme riche en expositions et conférences, avec notamment l'intervention de Marie-Aure Boulvert, (formation Design Graphique, promo 2011) et Melvin Le Riboter (formation Graphiste, Motion Designer, promo 2016). 

 

 

 

Studio Hyphen 

Marie-Aure Boulvert interviendra en tant que co-fondatrice du studio Hyphen au cours de la conférence intitulée « Prendre soin de ses valeurs dans sa pratique du motion design ».  Elle abordera, avec son associée Anne-Lise Guimbretière, l’engagement social et environnemental du studio. 

 

Hyphen a notamment travaillé avec le Climate Security and Peace Project (CS2P) sur les conséquences de la guerre en Ukraine sur l’environnement, la sécurité alimentaire et la sécurité énergétique, avec Sidaction sur les Femmes et le VIH ou encore avec Citoyens pour le climat sur le rapport du GIEC 2018.

 

 

 



Melvin Le Riboter 

A la fois Directeur artistique et Artiste 3D le travail de Melvin Le Riboter est reconnaissable à ses visuels très colorés et au soin apporté aux détails. Il a travaillé notamment pour Devialet, Kenzo ou encore Adobe.

 

Il interviendra pour présenter les outils utilisés dans son processus de création. Il partagera les coulisses de son travail ainsi que l’impact que les outils et leurs évolutions ont pu avoir sur son style graphique.  

 

 

 

 

 

 

Cette édition sera aussi l’occasion de retrouver les événements emblématiques du festival, à savoir la projection et remise des prix des 20 films en compétiton ainsi que la Motion Battle, compétition amicale entre deux équipes de deux motion designers et sur la base d’un même asset graphique donné à chaque équipe, animée par le YouTuber et Streamer Basti UI.  

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité