Actualités

Crédit: Starmania, Nina-Lou Giachetti et Benjamin Geffroy
Partager sur :

Deux anciens de GOBELINS à l'affiche du nouveau Starmania

15 décembre 2022 Actus des anciens
Vue 261 fois

L'opéra rock créé par Michel Berget et Luc Plamondon en 1979 est actuellement à l'affiche de la Seine Musicale. Cette nouvelle version,  mise en scène par Thomas Jolly et chorégraphiée par Sidi Larbi Cherkaoui reprend l'intrigue et tous les personnages de la version originale dont Roger-Roger le robot-présentateur du journal télévisé.

 

Transformé en intelligence artificielle incarnée par la voix de Thomas Jolly,  il est matérialisé sur scène par des animations dont la direction artistique et la réalisation ont été confiés à Nina-Lou Giachetti et Benjamin Geffroy, diplômés de la formation Graphiste Motion Designer en 2015.   

 

"Nous avons voulu faire de Roger Roger une expérience hallucinatoire et organique, mêlant une possible évolution de nos intelligences artificielles à l'univers de "Metropolis", la dystopie emblématique de Fritz Lang". Nina-Lou Giachetti et Benjamin Geffroy

 

 

 

Visuel créé par Nina-Lou Giachetti et Benjamin Geffroy pour Starmania

Starmania, Nina-Lou Giachetti et Benjamin Geffroy

Visuel créé par Nina-Lou Giachetti et Benjamin Geffroy pour Starmania

Starmania, Nina-Lou Giachetti et Benjamin Geffroy

 

 

 

L’histoire se déroule dans un monde du futur. Est-ce un futur proche, lointain, virtuel, un futur antérieur ? En 1978, Starmania parlait du présent d’une manière incroyablement lucide et prémonitoire : les métropoles globalisées, l’obsession de la célébrité, la radicalité nihiliste… Des thèmes toujours d’actualité en 2022.

 

 

Starmania est à l'affiche de la Seine Musicale jusqu'au 29 janvier 2023 puis en tournée dans toute la France en Belgique. 




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité