News

Crédit: Constantin Schlachter - Polyphonies des invisibles
Partager sur :

Constantin Schlachter, lauréat du programme FRUTESCENS

04 avril 2025 Actus des anciens
Vue 18 fois

Porté par le Centre photographique Rouen Normandie, le programme FRUTESCENS est dédié à la jeune création photographique française. Intégré à la plateforme européenne FUTURES, dédiée à la scène européenne émergente, le programme permet à 4 photographes de bénéficier du réseau européen offert par la plateforme et ses membres ainsi que d'une semaine de workshops et de rencontres en Normandie.


Constantin Schlachter, diplômé de la formation Photographe Prise de Vue en 2014 a ainsi été sélectionné aux côtés de Maxime Guédaly, Sixtine de Thé et Elliott Verdier


Nommé talent de l'année par FOAM, avec son projet « La Trajectoire du Gyrovague » en 2015, Constantin Schlachter a ensuite auto-édité et exposé ce travail en 2017 et 2018. Il a également produit des projets éditoriaux pour différents magazines (Numero Netherland, Numero Berlin, Vogue Ukraine, Rouge Fashionbook, Vogue Arabia..) et réalisé des vidéos de mode pour des magazines et des marques. 


Ses recherches explorent des paysages intérieurs et extérieurs. La nature, l’invisible et la matière sont des entités dominantes dans son travail. A travers sa démarche expérimentale, il met en perspective un monde moins anthropocentré et à un réenchantement de la nature. En renversant les échelles, les couleurs et les textures des éléments présentés il questionne la matière et son pouvoir synesthésique.

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité