News
Aristote Douroudakis et Jean-Baptiste Wery invités de l’édition 2024 du SATIS
Le SATIS, salon francophone consacré à la création et aux innovations technologiques au service des médias, du divertissement et de la communication audiovisuelle, aura lieu les mercredi 6 et le jeudi 7 novembre 2024 aux Docks de Paris à Saint-Denis.
Axée cette année sur l’IA, ses usages et son impact, la programmation porte sur les nouveautés et les sujets d’actualités concernant les domaines de la production, post-production et diffusion des contenus audiovisuels au sens large (cinéma, télévision, animation, VR...).
Aristote Douroudakis, diplômé de la Licence professionnelle Gestion de la Production Audiovisuelle en 2021 et co-fondateur d'Avec ou sans vous, interviendra lors de la conférence “L’animation à l’heure de l’IA” le jeudi 7 novembre à 18h.
Il sera accompagné d’Alexia De Mari, Historienne des techniques, Stéphane Chung Responsable d'enseignement à l’INA, Camille Campion Responsable des relations publiques - co-responsable pédagogique chez Creative Seeds et Jean-Marie Guilloux, Avocat spécialiste en droit de la propriété intellectuelle .
Cette conférence abordera la question de la sortie de SORA par OpenAI et de ses conséquences techniques, éthiques et juridiques sur l’industrie de l’animation.
Jean-Bapstiste Wéry également diplômé de la formation Gestion de Production Audiovisuel, (promo 2004) et CEO du studio Ooolala et de Dandeloo interviendras quand à lui lors de la conférence "Post-production et VFX : comment réduire son empreinte environnementale ?", le jeudi 7 novembre de 16h30 à 17h30.
Il sera accompagné de Lucas Boubel, Carbon manager chez Ecoprod, Charles Bussienne, Directeur Général du Studio Polyson, Pauline Michel Co-fondatrice, Présidente de Eclos Production et Edouard Prevost , Co-fondateur de CARRICK SKILLS.
Le panel détaillera les leviers de réduction de l'empreinte carbone et d'économie énergie à mettre en place dans le secteur de la post-production audiovisuelle et des VFX,
Par ailleurs, Thomas Meseguer, enseignant coordinateur de la première année du Master Concepteur et réalisateur de films d'animation , interviendra également lors du salon, cette fois sur “la place des développeurs dans les nouveaux formats de production”.
La conférence aura lieu à 12h, le jeudi 7 novembre, en présence de Alexia De Mari, Historienne des techniques, Alexandre Fremaux Head of VFX TDs chez MPC et Hans-Nikolas Locher Directeur du développement à la CST.
Elle portera sur l’adaptation des outils de production et de post-production aux exigences des créateurs de contenus et du rôle essentiel des développeurs dans la vie de certains studios.
La programmation
D'autres panels, organisés sur ces deux journées, abordent des thèmes liés au design interactif, au jeu vidéo et au Motion Design :
Design interactif et Jeu Vidéo :
Jeudi 7 novembre - 10h30 - 11h30
"Hybrider la XR, l’IA et la gamification : la voie royale pour vos expériences immersives ?"
Avec Grégory Maubon, Président de RA'PRO, Philippe Bornstein, Président de Netineo et Marc Sellier, CEO de Vrai Learning
Mercredi 6 novembre - 10h30 - 11h30
"Capture 3D du réel : Quelles opportunités nouvelles pour les créateurs ? "
Avec Marc Bourhis Community Lead ICC et Program Manager chez Cap Digital, Benoît Maujean Directeur de la recherche chez Mikros / Technicolor Group, Jérôme Battistelli CEO de Armada Studios et François Bouille Directeur R&D chez French Touch Factory.
Motion Design
Jeudi 7 novembre - 15h00 - 16h00
"Nouvelle mouture d'Unreal : une révolution dans le monde du motion design et de l'habillage graphique temps réel ? "
Avec Loïc Gagnant, Consultant/ Formateur/ Réalisateur/ Étalonneur/ Journaliste, Skan Triki, superviseur VFX chez Motion Sense CEO et Grégory Villien , freelance Spécialiste en scénographie immersive et videomapping
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.