Actualités

Crédit: Romain Loubersanes pour Motion Motion
Partager sur :

3 appels à candidatures pour le festival Motion Motion

22 février 2024 Actus professionnelles
Vue 218 fois

La prochaine édition du festival du graphisme en mouvement aura lieu les 17, 18 et 19 mai 2024 à Nantes. Pour préparer cette nouvelle édition le festival a lancé trois appels à candidatures : Les Motion Motion Awards, les Motion Motion Awards étudiants, nouveauté de cette année, et son emblématique Keyframe

 

 

 

Romain Loubersanes pour Motion Motion



Motion Motion Awards 2024

Comme lors des éditions précédentes, une sélection de motions et de courts-métrages sera projetée pendant le festival, avec 2 récompenses à la clé : le prix du jury et le prix du public. 

 

Vous avez jusqu'au 26 avril 2024 pour envoyer vos films par mail à l'adresse suivante :  flore@motionmotion.fr, en indiquant vos nom(s) et prénom(s). 

 

L'appel à candidatures est ouvert aux réalisateur.trices francophones. Les courts envoyés ne doivent pas dépasser 1 minute et ni avoir été réalisé il y a plus d'un an. Vous assez la possibilité d'envoyer un extrait d'une vidéo plus longue. Tous les styles sont acceptés (2d, 3d, stop motion, mix). 

 

Attention, si vous souhaitez déposer une vidéo commerciale, le projet doit être porté par un réalisateur ou une réalisatrice et non par une agence pour être accepté. 




Romain Loubersanes pour Motion Motion



Motion Motion Awards étudiant.e.s

Nouveauté de cette année, la compétition étudiante est construite sur le même modèle que les Motion Motion Awards avec une diffusion des films pendant le festival et une double récompense (prix du jury et prix du public). 

 

Les conditions de sélections sont les mêmes : un court-métrage de moins d'1 minute (qui peut être extrait d'une vidéo plus longue) dans un style libre ( 2d, 3d, stop motion, mix). 

 

Les films doivent être envoyés par mail avant le 26 avril 2024 à l'adresse suivante : flore@motionmotion.fr en indiquant  vos nom(s) et prénom(s) et “étudiant.e” dans l’objet. 

 

 

 

Romain Loubersanes pour Motion Motion



Keyframe 2024

Ce “totem” de plusieurs mètres de haut est placé à l'entré du Stereolux à Nantes pendant toute la durée du festival. L'objectif de cette œuvre collaborative est de permettre au plus de motions designers possible de s'exprimer et de faire ainsi partie intégrante de l'événement.  

 

Tous les profils sont acceptés : professionnel.les, amateur.trices, étudiant.e.s....

 

Pour participer, les éléments suivants devront être envoyés au responsable de l'œuvre avant le 10 mai 2024 à l'adresse guillaume@motionmotion.fr

 

➜ vidéo motion de 4 secondes ; 
➜ nom prénom et/ou pseudo ; 
➜ compte Instagram et/ou site internet ; 
➜ adresse email ; 

➜ optionnel : école/co-working, studio ou agence

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité