Actualités

Crédit: Julien Chheng / Ernest et Célestine : Le Voyage en Charabie
Partager sur :

Une nomination au César pour "Ernest et Célestine : Le Voyage en Charabie", co-réalisé par Julien Chheng

22 février 2023 Awards
Vue 188 fois

Félicitations à Julien Chheng, nominé à la prestigieuse cérémonie des César dans la catégorie « Meilleur film d’animation » pour Ernest et Célestine : Le Voyage en Charabie, qu’il a co-réalisé avec Jean-Christophe Roger.

 

Diplômé de la formation Concepteur et Réalisateur de Films d'Animation de GOBELINS en 2010, Julien Chheng a commencé sa carrière avec Titeuf en tant qu’animateur de personnages 2D.

 

Après un training en développement visuel de 6 mois au sein du Talent Development Program de Disney à Burbank, il rejoint l’équipe du premier Ernest et Célestine en qualité d’animateur 2D.

 

En 2014, il fonde le studio La Cachette avec Oussama Bouacheria et Ulysse Malassagne, deux anciens de GOBELINS, et co-réalisateurs du Royaume, leur film de fin d’étude. Il travaille notamment sur la première saison de Love, Death and Robots (Netflix) et sur la série Primal, multi primée aux Emmy Awards, en tant que producer et executive producer. 

 

 

 

 

 

 

En 2015, il est recontacté par le producteur Didier Brunner qui lui proposer de retrouver les deux personnages inspirés de l’univers de Gabrielle Vincent pour co-réaliser avec Jean-Christophe Roger la série Ernest et Célestine. Cette collaboration débouchera ensuite en 2020 sur un nouveau long métrage, Ernest et Célestine : Le voyage en Charabie toujours en 2D.

 

Rendez-vous le vendredi 24 février pour la 48ème cérémonie des César !

 

 

 

 

 

 

Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité