News
“Time Warp”, la nouvelle exposition de Léo Caillard à la galerie LJ
Diplômé de la formation Photographe Post-production en 2008, Léo Caillard est aujourd’hui sculpteur et artiste digital. Sa pratique pluridisciplinaire évolue entre sculpture en marbre et NFT.
Révélé en 2012 par sa série « Hispter in Stone » qui mettait en scène des sculptures antiques du musée du Louvres vêtues de costumes actuels en mêlant photographie et sculpture, Léo Caillard explore notre rapport au temps, au mythes et épopées.
Défini comme un « sculpteur néo-antique », Léo Caillard a recours à l’humour et l’anachronisme dans ses œuvres pour créer la surprise chez le spectateur.
Après avoir déjà été exposé près d’une cinquantaine de fois, le travail de Léo Caillard sera visible à la galerie LJ à Paris, du 27 avril au 15 juin 2024 au sein de l’exposition collective « Time Warp ».
L’exposition met en regard ses sculptures avec les peintures figuratives de Julien Primard pour proposer une expérience contemplative pensée comme un voyage à travers les paysages intérieurs et extérieurs de l’âme humaine.
« Mon regard a toujours cherché à observer le monde pour en découvrir le sens et les codes, j’essaie de montrer différemment ce que nous pensons savoir, afin de bousculer nos convictions et d’établir un dialogue entre les époques. Nous sommes à la croisée de changements radicaux qui nous obligent à revenir sur notre histoire passée.»
Léo Caillard.
Informations pratiques :
« Time Warp » Du 27 avril au 15 juin 2024
du mardi au samedi de 11h à 18h
Galerie LJ - 12 rue Commines - 75003 Paris
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.