Actualités

Crédit: Novae, Lab 212
Partager sur :

"Novae" la dernière installation du collectif Lab 212 est exposée au MISK Art Institute

14 octobre 2022 Actus des anciens
Vue 147 fois

Créée par Nicolas Guichard et Béatrice Lartigue, deux anciens de la formation Concepteur Réalisateur Multimedia, diplômés en 2008, et membres du collectif Lab 212, en collaboration avec le poète prince Badr bin Abdolmohsen Al Saud, Novae est une installation lumineuse et sonore cosmique. 

 

Elle fait partie de l'exposition Tales of Nostalgia du Misk Art Institute de Ryad qui regroupe une série d'œuvres d'art de 12 artistes qui "explorent, critiquent et brouillent les frontières entre nos philosophies de la mémoire et de la nostalgie".

 

"Novae esquisse un espace sans limites, habité par des centaines d’étoiles. Des pulsations lumineuses évoluent doucement et dessinent dans l’obscurité des trajectoires. A mesure que le temps s’écoule, doucement le vent se lève. L’intensité lumineuse diminue encore, on entend des gouttes de pluie, le temps semble suspendu. Une sensation de bien-être et d’éternité nous envahit, les étoiles nous contemplent désormais. Entre le ciel et la terre, Novae explore les cosmogonies - la formation des objets célestes, dans un univers en constante expansion". 

 

Informations pratiques : 

Tales of Nostalgia

du 02 octobre 2022 au 15 janvier 2023
MISK Art Institute, Riyad, SAU

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité