Actualités

Partager sur :

Nouveau doublé historique pour GOBELINS aux nominations des Annie Awards !

18 janvier 2023 Awards
Vue 34 fois

Les films de fin d'études "AU REVOIR JÊROME" et "THE SOLOISTS" ont été nominés pour la distinction honorifique de référence dans le domaine de l'animation, 2 ans après « LA BESTIA » (vainqueur en 2021) et « COFFIN ».

 

 

 

2 ans après, nouveau doublé historique pour GOBELINS

"AU REVOIR JÉRÔME" et "THE SOLOISTS", deux films de fin d’études de GOBELINS, vont concourir dans la catégorie"Best Student Film", lors de la 50ème cérémonie des Annie Awards, qui se déroulera le 25 février 2023.

 

Ce n’est pas une première puisque "LA BESTIA" en 2021 et "BEST FRIEND" en 2019 remportaient le Prix . "COFFIN" en 2021 et "UN DIABLE DANS LA POCHE" en 2020 se voyaient nominés.

 

C’est le fruit du travail conjoint des étudiants et des équipes de GOBELINS. Bravo à tous !

 

 

 

"AU REVOIR JÊROME"

 

Réalisé par Chloé FARR, Gabrielle SELNET, Adam SILLARD

 

AU REVOIR JEROME nous transporte dans un univers onirique. Tout juste arrivé au paradis, Jérôme se met en quête de sa femme Maryline. Au fil de ses recherches, il s'enfonce de plus en plus dans un monde surréaliste et coloré dans lequel personne ne semble pouvoir l’aider.

 

Le film a déjà remporté de prestigieux prix, notamment à la Berlinale ou à Anima, à Bruxelles, et a été sélectionné aux Festivals de Sundance et d’Annecy.
 
 

 



THE SOLOISTS

 

Par les réalisateurs Mehrnaz ABDOLLAHINIA, Feben Elias WOLDEHAWARIAT , Razahk ISSAKA,Celeste JAMNECK , Yi LIU.

 

Dans un petit village régi par des lois ridicules, trois sœurs chanteuses et leur chien répètent pour le festival annuel d'automne. Mais un événement inattendu va bouleverser leurs plans. 

 

Dans un pays fictif, cette comédie dramatique de huit minutes, entièrement réalisé en animation 3D mélangée à des éléments 2D, est une satire subtilement féroce de certains régimes autoritaires sévissant encore aujourd’hui.

 

Ils dénoncent les freins à la liberté d’expression pour les femmes artistes aujourd’hui.

GOBELINS salue à cette occasion le soutien de NETFLIX en faveur de l’égalité des chances : 3 étudiant.e.s ont bénéficié de bourses pour leur frais de scolarié et de vie.

 

 

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité