News

Crédit: 13e rencontres "Les Chemins de la Création" © Alice Saey
Partager sur :

Lucrèce Andreae et Hugo de Faucompret, invités des « Chemins de la création » 2024

10 septembre 2024 Actus des anciens
Vue 113 fois

L’édition 2024 des « Chemins de la création » aura lieu les 18 et 19 octobre à l’Abbaye Royale de Fontevraud. 

 

Rendez-vous professionnel incontournable, ces rencontres, co-organisées par la NEF Animation et l’Abbaye Royale de Fontevraud, sont l’occasion pour les professionnel.les de l’animation de partager leur expérience et de découvrir en avant-première des projets de long-métrages originaux.

 

Haut du formulaire

Parmi les 5 films présentés cette année, deux sont réalisés par des alumni : « Bergeronnette » de Lucrèce Andreae (Concepteur et Réalisateur de Films d'Animation, promo 2010) et « Granny Is A Tree » de Hugo de Faucompret (Concepteur et Réalisateur de Films d'Animation, promo 2015).

 

 

 

« Bergeronnette » - Lucrèce Andreae

« Bergeronnette » de Lucrèce Andreae


« Bergeronnette » 

Présenté à Annecy cette année dans le cadre des pitchs du MIFA, « Bergeronnette » est le premier long métrage de Lucrèce Andreae.

 

Cette comédie fantastique détourne les codes du conte pour aborder les thèmes du rapport humain-nature et de la quête identitaire de genre.

 

Pierre sera berger, comme son père. Sérieux et autoritaire. Mais il est tout le contraire ! Alors la nuit, il court en cachette prendre une bouffée d'air auprès d'une bonne femme au sacré caractère. Et si, au fond de lui, il était un peu sorcière ?  

 

 

 

« Granny is a Tree » - Hugo De Faucompret

 « Granny is a Tree » de Hugo De Faucompret



« Granny Is A Tree » 

Hugo De Faucompret a reçu le Prix du jury dans la catégorie Spécial TV au festival d’Annecy en 2021 pour « Maman pleut des cordes ».

 

Avec « Granny is a Tree », il reprend l’univers de cet unitaire et confronte ses personnages au décès de la fantasque Mémé Oignon.

Mémé Oignon a rendu son tablier. Sa fille Cécile et sa petite-fille Jeanne découvrent le testament de Mémé, comprenant sa dernière volonté. Pour Cécile, c’est hors de question d’exaucer un tel vœu, mais Jeanne ne l’entend pas de cette oreille. Aidée par de précieux alliés, elle se lance dans une folle cavale rurale, aux confins du monde tangible, accompagnée du farfelu fantôme de sa grand-mère.

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité