Actualités

Crédit: "Kilamba" Laura Bonnefous
Partager sur :

Laura Bonnefous, lauréate du Lens Culture Critics' Choice 2023

07 juillet 2023 Awards
Vue 119 fois

Félicitations à Laura Bonnefous ! Diplômée de la formation Photographe de prise de vue en 2014, elle figure parmi les 48 photographes et artistes récompensés cette année par le Lens Culture Critics’Choice Award 2023 

 

Organisé par le magazine Lens Culture, ce prix vise à augmenter la visibilité internationale des lauréats.  

 

Le jury de ce prix très particulier est constitué d’une vingtaine d’experts (photographes, critiques, journalistes, curateurs de musées...). Chaque membre du jury choisi 3 projets qui lui tiennent à cœur. 

 

Les œuvres retenues seront exposées dans une galerie new yorkaise durant Le Photography Show, un salon dédié à la photo qui rassemble des centaines de galeries, d'éditeurs et de collectionneurs ainsi que sur le site de LensCulture.  

 

 

 

"Kilamba" Laura Bonnefous 

"Kilamba" Laura Bonnefous 

 

 

 

 

Laura Bonnefous a été retenue pour "Kilamba", une série de photographies commandée par Louis Vuitton pour leur collection de livres “Fashion Eye” dans laquelle elle explore la ville angolaise.  

 

"La découverte de l’existence de la ville de Kilamba en Angola fut un électrochoc pour moi, j’ai eu envie de travailler sur ce lieu à la fois ancrée dans une histoire géopolitique au cœur des questions actuelles et dans un même dans si singulier dans sa construction et son rapport à la couleur."
Laura Bonnefous

 

 

"Kilamba" a également été exposé au salon Haute Photographie à Rotterdam en février dernier.  




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité