Actualités

Partager sur :

John Coven est nommé Directeur du département cinéma d'animation de GOBELINS

24 juin 2022 Actus école
Vue 33 fois

John Coven apportera à GOBELINS plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’animation et une nouvelle ambition : « J’ai l'intention, non seulement, de contribuer à maintenir la place de GOBELINS en tant que première école d'animation au monde, mais également de contribuer à lui permettre de devenir, tout simplement, l'une des grandes écoles de narration cinématographique mondiales ».

 

Storyboarder de renom à Hollywood, John Coven a travaillé avec les plus grands réalisateurs : Steven Spielberg, Tim Burton, Jon Favreau et Ben Stiller. Parmi ses réalisations : Le Roi Lion, La Petite Sirène, Logan, Jurassic World, Capitan America, Civil War, Small Foot, The Wolverine, X-Men et Usual Suspects... Ses courts métrages ont été projetés dans le cadre des sélections officielles des festivals de films du monde entier, dont celui du Cinéma Américain à Deauville, et diffusés à travers l'Amérique du Nord par PBS et la Canadian Broadcast Corporation.


En tant qu'auteur/ illustrateur, ses livres pour enfants ont été publiés chez Gallimard et ses bandes dessinées sont parues dans Spirou et Fluide Glacial.

 

De nationalité américaine, diplômé du Bachelor of Science du College of William and Mary et du diplôme en illustration des Arts décoratifs de Strasbourg, John Coven est également un grand francophile ; il enseigne le cinéma et le storyboard dans des écoles telles que The Animation Workshop, Art Center College of Design, Otis College of Art and Design, et à GOBELINS.

 

« Je me réjouis de l’arrivée de John Coven qui marque un tournant pour notre Département Cinéma d’animation. 2 missions stratégiques vont lui être confiées : le développement du storytelling d’une part et d’autre part, une activité de levée de fonds auprès des studios d’animation notamment américains afin d’accompagner notre programme d’égalité des chances et le développement de notre offre 100% on line », commente Nathalie Berriat, Directrice Générale de GOBELINS.

 

En matière d’enseignement, ce dernier s’attachera à renforcer l’expérimentation offerte aux jeunes talents : « Dès que j’ai posé un pied sur le campus de GOBELINS à Saint-Marcel, je suis tombé amoureux du lieu. Ses salles de classe et ses couloirs vibrent de l'excitation procurée par les créations qui prennent vie ! La technicité du dessin et la compréhension aiguisée du mouvement et de l'animation, seront toujours la base de l’enseignement à GOBELINS. Toutefois, l'école doit être en veille permanente concernant les multiples logiciels de l’animation utilisés par les studios qui emploieront les étudiants. GOBELINS doit également donner à ces derniers la possibilité d'expérimenter ces nouveaux outils. J’essaierai aussi de mettre à leur disposition des technologies telles que le Motion capture et les environnements générés par les moteurs de jeux, et de les intégrer dans les programmes d’enseignement. »

 




2
J'aime

1 Commentaire

Armand GOXE (Concepteur et Réalisateur de Films d'Animation, 2022 (étudiant))
Il y a 1 mois
Et la suite, c'est quoi ? les ricains rachètent l'école ??

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité