Actualités

Partager sur :

Entre Universal Music France et GOBELINS, l'école de l'image, un partenariat qui s'inscrit dans la durée

13 octobre 2022 Actus école
Vue 115 fois

Universal Music France (UMF) renouvelle son partenariat avec GOBELINS, l’école de l’image : une collaboration stratégique qui depuis 4 ans, favorise le rapprochement entre le monde musical et celui de l’image. Initiée par l’agence créative d’UMF A&R Studios, elle est construite autour de deux axes majeurs :

 

• Un workshop annuel professionnalisant, durant lequel les étudiants du Bachelor Photo & Vidéo de GOBELINS réalisent des contenus vidéo (clips, live, contenus réseaux sociaux…) pour les artistes d’UMF.

 

• Un soutien d’Universal Music France au programme d’égalité des chances de GOBELINS grâce au financement d’une bourse annuelle destinée à un étudiant dans sa scolarité.

 

Cette coopération vise à créer des rencontres artistiques entre les talents des deux univers dans l’objectif de nouer des relations vertueuses sur le long-terme. Plusieurs étudiants ont été découverts par Universal Music France lors de ce workshop, et continuent à travailler avec des artistes de la maison.

 

Le 11 octobre dernier, 14 jeunes diplômés de la majeure photo-vidéo ont présenté leurs travaux à l’Atelier Saint-Jacques, lieu dédié à la création et au partage chez Universal Music France. Cette rencontre a permis aux chefs de projets et directeurs artistiques de la maison de découvrir et d’échanger avec ces nouveaux talents.

 

Erik Anspach (Directeur Général de GOBELINS, l'école de l'image) : "Nous partageons la même ambition depuis 4 ans : révéler des talents ; susciter des vocations. A la recherche d’univers visuels très forts, les équipes d’Universal suivent nos jeunes dans leur carrière, les coachent, leur offrent des opportunités de grandir. J’y suis particulièrement sensible car leur engagement conjugue intérêt artistique et dimension sociale. La Master class que nous co-organisons propose cette année un modèle multiformats au service de l’image des artistes Universal. C’est un formidable terrain d’expérimentation pour nos étudiants qui constituent des équipes à la manière d’un studio de production. Cela donne tout son sens à notre formation de photographes vidéastes passionnés par la narration cinématographique."

 

Thibault Kuhlmann (Directeur Général A&R Studios) : "Le partenariat entre Universal Music France et Gobelins nous permet de créer et de faire perdurer des rencontres créatives entre deux disciplines artistiques qui ont toujours été intimement liées : la musique et l’image. Tous les pans de notre collaboration avec Gobelins et ses talents émergents de la photo et de la vidéo insufflent beaucoup de fraîcheur aux contenus que nous créons avec les artistes de notre catalogue. Échanger et construire avec cette nouvelle génération de créatifs est une grande source d’inspiration pour nos équipes et nos artistes ; nous sommes fiers d’initier ces rencontres et de soutenir ce programme depuis maintenant quatre ans."

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité