News

Crédit: Tom Ségur / Game Changer
Partager sur :

Derniers jours pour candidater au programme Game Changer à la Villa Albertine

20 novembre 2024 Actus professionnelles
Vue 1 fois

Développé par la Villa Albertine, en partenariat avec l’Institut français et le soutien de Game for change et Arizona State University, ce programme d’immersion de la filière du jeu vidéo français aux Etats-Unis accueillera des représentants de cinq studios français du 11 au 19 mars 2025.

 

Les studios seront choisis par un jury d’experts franco-américains et pourront bénéficier d’une immersion de 10 jours dans l’éco-système californien de Los Angeles et de San Francisco pour rencontrer les acteurs clés de l’industrie et participer à la Game Developer Conference de San Francisco.

 

Les objectifs du programmes sont multiples : participer à l’internationalisation de l’industrie française du jeu vidéo, s’inspirer des pratiques des studios américains et les sensibiliser à la diversité et à la spécificité des joueurs de jeux vidéo français, promouvoir l’attractivité de la France et la propriété intellectuelle française dans ce secteur et enfin, encourager les studios français à progresser sur des sujets sociétaux tels que la féminisation de l’industrie, la diversité, l’impact gaming et le développement durable. 

 

Le voyage et l’hébergement des participant.e.s est pris en charge par le programme.

 

Pour postuler, votre studio doit être établit en France et avoir au moins un jeu vidéo en cours de production et vous devez être désigné.e par le mandataire social pour représenter le studio, avoir la nationalité française et maitriser un niveau d’anglais professionnel.

 

Les dossiers seront jugés sur le potentiel de développement du studio aux USA, la qualité artistique des jeux vidéo, la pertinence économique du modèle et le parcours et l’expérience du ou de la candidat.e.

 

Le jury est composé de Jehanne Rousseau, PDG de Spiders, Jeanne Marchalot, Directrice du Story Lab de France TV, France Télévision pour la France et Eric Zimmerman, PDG de Gamelab pour les Etats-Unis.

 

La date limite des candidatures est fixée au dimanche 24 novembre 2024.

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité