News
Cannes 2025 : "Dieu est timide" de Jocelyn Charles sélectionné à la Semaine de la Critique
Diplômé de la formation Concepteur et Réalisateur de Films d'Animation en 2019 Jocelyn Charles a commencé sa carrière en réalisant des clips pour The Weeknd et L’Impératrice. Il rejoint en 2020, le studio Remembers, co-fondé par Ugo Bienvenu (promo 2010) et Félix de Givry.
"Dieu est timide" son premier court-métrage sera sera présenté à la Semaine de la Critique pendant le Festival de Cannes 2025. A travers ce film, il consolide son univers artistique et son exploration de l’horreur et de la monstruosité.
"J'ai un style d'animation évidemment influencé par la culture japonaise [...] j'ai été bercé par ces auteurs pendant mon enfance, de Dr Slump d'Akira Toriyama pour les grosses têtes et le comique du dessin, à Princess Mononoke de Miyazaki pour l'horreur et l'omniprésence de la nature. Tous deux sont des piliers de mon identité visuelle".
Jocelyn Charles
Le synopsis : Lors d’un voyage en train, Ariel et Paul dessinent leurs plus grandes peurs. Une mystérieuse passagère, Gilda, se joint à eux. Mais ce qu’elle a à partager dépasse de loin leurs jeux d’enfants...

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.