Actualités

Crédit: CENTQUATRE-PARIS
Partager sur :

Appel à projet pour le programme "Villa Formose Immersive"

Vue 37 fois

Créée par le CENTQUATRE-PARIS, en collaboration avec le CNC, la Taiwan Creative Content Agency (TAICCA), le Kaohsiung Film Archive, le Bureau français de Taipei et l'Institut français, « Villa Formose Immersive » est un programme bilatéral de résidences de création immersive entre la France et Taiwan.

 

Crée en 2023, dans le but de renforcer les synergies créatives entre la France et Taïwan dans le domaine des réalités immersives, le programme propose trois résidences pour permettre aux lauréat.e.s de développer le prototype d’une expérience immersive et de renforcer leur réseau leurs compétences.

 

L’appel à candidature s’adresse à tous les porteur.euses de projets immersifs produits ou coproduits par un coproducteur français.

 

Pour pouvoir candidater, vous devez être âgé.e de 18 ans et plus, résider en France, parler anglais (et/ou mandarin) et pouvoir témoigner d’au moins une première expérience professionnelle dans le domaine XR/immersif. 

 

Les 3 appels à projets de cette année :

 

La Taiwan XR Writing Residency 

Cette résidence offre la possibilité à 4 artistes porteur.euses de projet artistique résidant en France de se rendre à Taïwan pour une période courte (3 semaines) pour écrire une expérience immersive.

 

La résidence prend en charge le vol et l’hébergement et propose également un programme d'ateliers sur mesures, des sessions d'écriture et de networking  ainsi qu’une session de pitching des projets devant des professionnel.les taïwanais.e.s (producteurs, studios, distributeurs, investisseurs, etc.)

 

 

 

La Taiwan XR Prototyping Residency 

Cette deuxième résidence, plus longue (3 à 7 semaines) propose à un.e porteur.euse de projet artistique résidant en France de se rendre à Taïwan pour développer le prototype d’une expérience immersive.

 

Le vol, l’hébergement et le matériel RV sont pris en charge par la résidence qui inclue également des sessions de mentorat et une dotation de 30 000 € incluant les coûts de production et les per-diem.

 

 

 

La France XR Prototyping Residency

Cette dernière s’adresse aux porteur.euses de projet artistique résidant à Taïwan et leur permet de se rendre à Paris pour une période de 3 à 7 semaines pour développer le prototype d’une expérience immersive.

 

 

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au dimanche 28 avril 2024.

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité