Actualités

Partager sur :

Appel à candidatures Objectif Femmes 2024  

08 février 2024 Actus professionnelles
Vue 174 fois

Créé par Karine Paoli, Auteure, Photographe et Présidente de #PARISARTISTES, le festival Objectif Femmes vise à mettre en avant le travail de 5 femmes photographes à travers une exposition collective organisée dans les salons Aguado de la Mairie du 9e arrondissement de Paris du 24 septembre au 4 octobre 2024.  

 

Reconnu pour son engagement en faveur de l'égalité dans le monde de la photographie, le festival offre une proposition unique aux femmes photographes émergentes et établies pour présenter leur travail.  

 

Les candidatures sont ouvertes à toutes les photographes professionnelles âgées de 18 ans et plus, quel que soit leur lieu de résidence.

 

Aucun thème n’est imposé mais les œuvres présentés doivent être originales et ne peuvent pas être issues en partie ou en totalité d’une intelligence artificielle. Par ailleurs, il est préférable que les œuvres présentées n’aient pas déjà été primées ou sélectionnés dans un autre concours national ou international.  

 

La lauréate du concours recevra le trophée Objectif FEMMES 2024 et se verra proposer une exposition individuelle par la mairie du 9e arrondissement en 2025.  

 

Le festival participera aux frais d’exposition des photographes sélectionnées à hauteur de 500€ par personne, grâce au soutien du ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France. Les photographes sélectionnées recevront également 8 tirages offerts par un laboratoire de tirage photographique partenaire du festival. 

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au jeudi 2 mai 2024 minuit.  

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité