Actualités

Crédit: Région île-de-France
Partager sur :

Appel à candidatures du Fonds régional pour les talents émergents (FoRTE)

15 novembre 2023 Actus professionnelles
Vue 138 fois

Depuis 2017, le Fonds régional pour les talents émergents accompagne plus de 40 jeunes créateur.trices ou jeunes équipes artistiques, (français ou internationaux) en leur donnant les moyens financiers et matériels de créer une première œuvre en Ile-de-France.

 

Le fond couvre toutes les disciplines artistiques (arts visuels, musique, cinéma, arts du spectacle…), il s’adresse à la fois aux artistes (âgé.e.s de 18 à 30 ans) et aux structures souhaitant les accompagner :

 

  • Les artistes peuvent ainsi bénéficier d’une bourse d’un montant maximal de 2500€ par mois sur une durée maximale de 10 mois.

 

  • Les structures culturelles et artistiques et les établissements d’insertion professionnelle accompagnantes peuvent se voir allouer des subventions allant jusqu’à 50 000€ pour la rémunération des créateurs (encore une fois sur une durée maximum de 10 mois).

 

Pour postuler :

 

  • En tant qu’artiste : vous devez être âgé.e de 18 à 30 ans et être diplômé.e d’une école d’art ou avoir suivi une formation qualifiante dans une discipline artistique et résider en Ile-de-France. Vous devez également impérativement co-candidater avec une structure.

 

  • En tant que structure : la structure accompagnante doit œuvrer dans le domaine artistique ou culturel, résider et avoir son activité en Ile-de-France. La structure doit également exister depuis 2 ans et être indépendante du ou des artistes présenté.e.s

 

La demande peut être déposée par la structure accompagnante ou par l’artiste accompagné.e.

 

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 15 décembre à midi

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité