News
Appel à candidature – Prisme ADAGP x Cité internationale des arts
L’ADAGP et la Cité internationale proposent une résidence de trois mois, du 3 septembre au 27 novembre 2026, visant à favoriser la mobilité des artistes de la scène française. Destiné aux artistes résidant hors de l’Ile-de-France, cette résidence de recherche et de l’accompagnement est hébergée par la Cité internationale des arts.
Deux artistes seront sélectionné.e.s à l’issue de l’appel à candidatures. L’une des deux résidences sera attribuée à un.e photographe émergent.e (maximum 5 ans d’activité professionnelle) dont le projet traite de la thématique des enjeux écologiques.
Outre la résidence, les 2 artistes lauréat.e.s bénéficieront d’une bourse de 2 000 € par mois, d’un accompagnement artistique et professionnel et d’une mise en réseau avec l’ensemble des artistes en résidence, ainsi qu’avec des professionnels extérieurs, selon leurs projets.
Les candidatures sont ouvertes aux artistes des arts visuels (peinture, sculpture, photographie, vidéo, performance, BD, etc.), résidant en France (à l’exception de l’Île-de-France), n’ayant jamais été représentés par une galerie francilienne.
La date limite de candidature est fixée au 5 novembre à 14h.

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.