Actualités

Crédit: CITIA
Partager sur :

Animation : deux appels à candidatures pour le mois de novembre

26 octobre 2023 Actus professionnelles
Vue 81 fois

En novembre, candidatez pour la résidence de l’Abbaye de Fontevraud ou déposez un dossier pour bénéficier du fond de soutien aux œuvres d’animation de CITIA.  

 

 

 

Vue de l'Abbaye royale de Fontevraud

Vue de l'Abbaye royale de Fontevraud © A. Pilot, NEF Animation



Appel à candidatures pour une résidence à Fontevraud en avril 2024

Les candidatures pour la résidence d’avril 2024 à l’Abbaye de Fontevraud sont ouvertes.

 

Attention, l’appel concerne uniquement les artistes de nationalité française ou résidant en France. L’appel pour les artistes étrangers ou vivants à l’étranger paraitra début 2024.

 

Coproduite par la NEF Animation et l’Abbaye de Fontevraud, avec le soutien de la Région Pays de la Loire, de la DRAC des Pays de la Loire, du CNC, de la SACD et du programme Odyssée du ministère de la Culture (ACCR) la résidence offre aux artistes la possibilité de s’immerger dans leur travail pendant un mois et d’échanger entre eux.  

 

Elle s’adresse aux auteur.trices et aux réalisateur.trices qui ont déjà un projet de court ou de long-métrages, d’installation artistiques, de VR, de série ou unitaire pour la télé ou encore de documentaire animé.

 

La résidence concerne plus particulièrement les étapes de recherches, de pré-développement et d’écriture.

 

Les candidatures sont acceptées jusqu’au 27 novembre 2023.

 

 

 

Les 5 lauréats 2023 : "T’Choupi à la campagne", "1001 Mondes Antiques", "Le Corset", "Les jeux de la fontaine", "Ki & Hi".

Les 5 lauréats 2023 : "T’Choupi à la campagne", "1001 Mondes Antiques", "Le Corset", "Les jeux de la fontaine", "Ki & Hi".



Fonds de soutien aux œuvres d’animation de CITIA

CITIA organise le Festival international du film d’animation et le MIFA. Elle contribue également au développement de la filière Images et industries créatives en apportant un soutien aux entreprises du secteur et l’animation.  

 

Elle assure ainsi  le suivi opérationnel et la mise en œuvre du Fonds de soutien aux œuvres d’animation, initié par le Département de la Haute-Savoie, avec le soutien du CNC.

 

D’un montant de 700 000€, ce fond de soutien vise à encourager la réalisation de projets en Haute-Savoie. Il concerne les projets de courts et longs métrages mais aussi les séries et les unitaires TV.

 

Attention, le fond est destiné aux producteurs délégués d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques. Pour en bénéficier, leurs productions doivent s’inscrire totalement ou en partie (moyens humains et/ou techniques) sur le territoire haut-savoyard.

 

Les projets suivants ont pu bénéficier de cette aide en 2023 : "T’Choupi à la campagne", "1001 Mondes Antiques", "Le Corset", "Les jeux de la fontaine", "Ki & Hi".

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 novembre 2023.

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité