Actualités

Crédit: Grand Prix Paris je t’aime × Photo Days
Partager sur :

2 appels à candidatures pour les JO 2024 !

19 septembre 2023 Actus professionnelles
Vue 210 fois

Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 approchent à grand pas ! Dans ce cadre, Le Grand Prix Photo Paris je t’aime x Photo Days et la ville de Paris proposent respectivement un appel à projet photo et un appel à projet vidéo sur le thème du sport.  

 

 

 

© SMITH, "Paris (Contralto)", 2022 - lauréat du Grand Prix 2021 

© SMITH, "Paris (Contralto)", 2022 - lauréat du Grand Prix 2021 



Grand Prix
Photo Paris je t'aime x Photodays 

Pour sa 2ème édition, le Grand Prix Photo Paris je t’aime x Photo Days sera axé sur les Jeux Olympiques 2024.  

 

Créé en 2021, le prix vise à soutenir les artistes émergent..e.s et la création contemporaine tout en proposant différentes représentations de la capitale.  

 

Réservé aux artistes et aux photographes professionnel.lle.s, sans contrainte de format, le prix propose aux participant.e.s de faire découvrir la ville à travers les jeux et leur imaginaire personnel.  

 

Le ou la photographe sélectionné.e bénéficiera d’une dotation de 15 000€. Son travail sera également exposé au SPOT24 fin 2024.  

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2023.  

 

 

 

Appel à projet vidéo - ville de Paris 

Appel à projet vidéo - ville de Paris 



Création d’une vidéo pour le réaménagement de la Porte de la Chapelle  

Dans le cadre du projet de réaménagement et de la requalification de la Porte de la Chapelle visant à repenser l’éclairage et la perception du quartier par ses habitants, la ville de Paris lance un appel à projet vidéo (animation ou prise de vue réelle) sur le thème du mouvement et du sport. 

 

Les vidéos, d’une durée de 3 minutes et non sonorisées, seront projetée sous la Porte de la Chapelle, dans l’objectif de mettre en valeurs des artistes émergent.e.s et de démocratiser l’accès à l’art et la culture.  

 

L’emplacement choisi par la mairie étant proche du stade Paris Arena, où se dérouleront une partie des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le projet vidéo a également vocation à créer une synergie entre l'art et le sport.  

 

Les participant.e.s pourront proposer une création originale ou une œuvre déjà existante (à conditions qu’elle remplisse les conditions exprimées dans le cahier des charges).  

 

Pour participer vous devez fournir :  

  • un portfolio avec au moins 5 références de travaux passés ;  

  • un CV ; 

  • une note sur votre pratique artistique.  

 

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 12 octobre 2023, les lauréat.e.s seront annoncé.e.s le 13 octobre. La finalisation des œuvres retenues est prévue pour la mi-mars 2024.  

 

Plus d’informations ⬇️ 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité