News

Crédit: Dans l'ordre : Lola Cacciarella, Louna Fitoussi et Axelle Leskerpit
Partager sur :

Soutenez le duo Max & Louna et Lola Cacciarella en votant pour les Zooms du Salon de la Photo !

18 juin 2025 Actus des anciens
Vue 190 fois

Depuis 2010, le Salon de la Photo a mis en place le concours LES ZOOMS pour récompenser deux photographes émergent.e.s parmi des talents proposés par la presse.

 

Deux prix sont décernés, l’un par le public, l’autre par la presse.

 

Les résultats seront annoncés en septembre et les travaux des deux lauréat.e.s seront exposés sur le Salon de la Photo du 9 au 12 octobre 2025.

 

2 étudiantes et une ancienne du Bachelor Photographe et Vidéaste ont été sélectionnées pour l’édition 2025.

 

N’hésitez pas à aller soutenir leur travail en votant pour le prix du public ! 👇



Lola Cacciarella (promo 2024)

"Bleu comme une orange" - Lola Cacciarella

"Bleu comme une orange " -  Lola Cacciarella

 

 

 

Lola Cacciarella été sélectionnée par Fisheye pour sa série "Bleu comme une orange". Sorte de carnet visuel non linéaire, la série rassemble des fragments d’été : un mur jaune, une chaise cassée, un bleu éclatant, des morceaux de corps, de ciel, de silence.

 

👀 Voir la série complète 

 

 

« Ce qui m’attire, ce sont les détails, une forme, une couleur, un éclat. Une goutte d’eau, une chaise brisée, un mur jaune sous un ciel bleu… J’aime que l’image garde une part d’ambiguïté, qu’on ne sache pas tout de suite ce que l’on regarde. Ce sont souvent des sensations que je tente de retenir ».

Lola Cacciarella




Max & Louna (promo 2025)

"Le Cirque sur la lune" -  Max & Louna

"Le Cirque sur la lune" -  Max & Louna

 

 

 

Le duo Max & Louna, composé d'Axelle Leskerpit et Louna Fitoussi a été sélectionné par Cyrielle Gendron, directrice de la rédaction du Magazine PHOTO – Officiel, pour "Le Cirque sur la lune", leur projet de fin d’études.

 

Les 22 personnages de ce tarot photographique ont été puisés dans un corpus d’archives circassiennes du XVIIIe et XIXe siècle. Les photos ont été réalisées en studio à la chambre en 4x5 couleur avant d’être agrémentées de détails créés avec l’IA puis d’être peintes à l’aquarelle.

 

👀 Voir la série complète 

 

 

 

"Avec les codes de sa génération et l’héritage d’une iconographie riche, le duo nous plonge dans un nouvel imaginaire traversé par les énigmes et les symboles… invitant à une lecture plus profonde des cartes".

Cyrielle Gendron

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité