Photo : les appels à candidatures de la rentrée
C'est la rentrée ! Découvrez les appels à candidatures des Rencontres de la jeune photographie internationale de Niort, de l'Atelier de recherche et de postproduction du Centre Photographique d’Ile-de-France et du Prix Swiss Life à 4 mains.
© Rencontres de la jeune photographie internationale de Niort
Les Rencontres de la jeune photographie internationale de Niort
A l’occasion de leur 30ème anniversaire, Les Rencontres de la jeune photographique internationale de Niort organisent une édition spéciale pour mettre en avant les évolutions et les perspectives de la photographie.
L’appel à candidatures est ouvert aux photographes âgés de 25 à 35 ans, sans contrainte de forme (fiction, introspection, enquête...). Le projet proposé devra impérativement être inédit.
Les huit photographes sélectionné.e.s bénéficieront d’une bourse d'un montant de 7 000€ et d’un accompagnement technique pour préparer l’exposition de leurs œuvres à la Villa Pérochon au printemps 2024.
La date limite des candidatures est fixée au 15 septembre 2023, minuit.
Clara Chinchin, "Il est alors possible de risquer le rêve" - Résidente 2023
Atelier de recherche et de postproduction du Centre Photographique d’Ile-de-France
Organisée par le Centre Photographique d’Île-de-France depuis 2003, cette résidence sans hébergement propose un accompagnement technique, artistique et matériel aux artistes dont le travail nécessite l’emploi d’un matériel numérique professionnel.
D’une durée de trois mois, la résidence met à disposition un équipement adapté aux travaux de recherche et de production d’images sous forme d’impressions jet d’encre.
Vous avez jusqu’au 30 septembre 2023 pour candidater.
Vincent Fournier pour le Prix Swiss Life à 4 mains 2022-2023
Prix Swiss Life à 4 mains, photographie et musique
Organisé par la Fondation Swiss Life depuis 2014 et décerné tous les deux ans, ce prix récompense l’association d’un.e photographe et d’un.e compositeur.trice pour la création d’une œuvre originale.
Les participants doivent obligatoirement candidater en duo. Les lauréat.e.s recevront une bourse d’un montant de 15 000 pour chacun des deux artistes, ainsi qu’une prise en charge des frais de production à hauteur de 8000€.
Les artistes retenus bénéficiront également d’une édition sur mesure aux Editions Filigranes, ainsi que d’une exposition à Arles (en 2024) et au Jeu de Paume (en 2025).
L'appel à candidatures est ouvert jusqu’au dimanche 1er octobre 2023, minuit.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.