Crédit: Arte France
Partager sur :

ARTE France recherche des prestataires en gestion de projets numériques

23 février 2024 Actus professionnelles
Vue 715 fois

Engagée depuis plus de 15 ans dans la production d’œuvres destinées au numérique, la chaîne est tournée vers la création et l’innovation sous toutes ses formes (jeux vidéo, dispositifs interactifs, VR, AR, magazines, séries documentaires ou de fiction et d’animation).  

 

A l’instar de la majorité des programmes d’ARTE, ces productions numériques sont conçues et menées par des équipes de créateur.trices et producteur.trices indépendant.e.s dans une volonté de favoriser la création d’œuvres diversifiées. 

 

Dans ce cadre, la chaine a lancé le mardi 20 février dernier une consultation publique pour renouveler ses équipes de prestataires en gestion de projets numériques.

 

Adressé aux chef.fes de projets et aux producer en jeu vidéo et en XR freelances, le marché est divisé en 3 lots :

 

1. Suivi générique de production de projets numériques créatifs 

Ce premier lot a pour objet la gestion de projet fonctionnelle et technique générique, dans le cadre des projets de l’Unité Créations Numériques d’ARTE France pour accompagner les différentes productions  de la chaine (sites web, vidéos, applications mobiles, services, VR, jeux vidéo, outils internes etc.) dans tous les stades de leur création.

 

 

2. Suivi spécifique de production de projets numériques Jeux Vidéo et XR

Avec ce deuxième lot, la chaîne recherche un ou une chef.fe de projet jeu vidéo pour accompagner la production et l’édition des projets (2 à 4 jeux par an).

 

ARTE France coproduit, édite et distribue également des œuvres en réalité immersive ( expérience VR 3DOF et 6DOF, réalité augmentée, mixte...) et recherche dans ce cadre, un.e chef(fe) de projet XR pour coordonner le pilotage de ces projets.

 

3. Suivi de projets numériques internes et transverses

Le dernier lot concerne une mission d’accompagnement et de suivi général des projets numériques internes et transverses de la chaine, en autonomie. ARTE France conçoit et pilote différents projets numériques en interne, en lien avec ses différentes unités de programmes d’ARTE France.

 

 

 

Le marché est prévu pour une durée de 12 mois à compter du printemps 2024. Il est reconductible 2 fois.  

 

Les prestataires retenus dans chacun des lots seront ensuite consultés à chaque nouvelle mission et rejoindrons potentiellement l’équipe de pilotage des projets numérique de la chaine, dirigée par Adrien Larouzée (diplômé de la formation Licence professionnelle Management de projets en Communication et Industries Graphiques en 2007), pour suivre un ou plusieurs projets le temps de leur production.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au jeudi 14 mars 2024 à midi.

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité