News
La CST organise une journée sur l'utilisation du temps-réel dans les contenus cinématographiques le 13 octobre
La Commission supérieure technique de l’image et du son (CST) organise une journée de démonstrations de services sur l'utilisation du Temps réel dans la production de films, en partenariat avec l'Institut Georges Méliès le jeudi 13 octobre.
Destinée aux graphistes et aux professionnels de l'audiovisuel et du cinéma cette journée a pour vocation de proposer un tour d’horizon sur le temps-réel, de la création des éléments 3D jusqu’au compositing, en passant par la production virtuelle, et en faisant appel à des experts reconnus dans leur domaine ( Art Graphique & Patrimoine , DARK MATTERS , EISKO , Left Angle , NDunes , Polyson Soup et Unreal Engine).
Le programme des conférences:
9h45 - La création de Décors et de Personnages virtuels
- La numérisation du réel : Thomas GUILLET / Art Graphique et Patrimoine
- La création automatique et manuelle d’environnements 3D réalistes : Lionel SCHMITT / NDunes
- Les décors en temps-réel dans un volume LED : Bruno CORSINI et François SIMEREY / PolygonSoup
- La création de doublures numériques : Cédric GUIARD / EISKO
14h30 - La création d’œuvre cinématographique en Temps-Réel
- La capture de mouvement, la Prévisualisation, et les plateau LED - Dark Matters
- Le compositing, en temps-réel - François GRASSARD / Left Angle
- Un état de l’art selon Epic Games - Epic Games
Informations pratiques :
Jeudi 13 octobre de 09h00 à 17h30
École Georges Mélies,26 avenue Guy Moquet,94310 , ORLY
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.